Herba Guirassy (18 ans), qui a gagné plus de temps de jeu cette saison dans les rangs du FC Nantes, est décrit en interne comme un attaquant qui a un avenir doré devant lui.
Et si le grand attaquant du FC Nantes n’était finalement pas Matthis Abline mais Herba Guirassy ? Cette saison, le joueur de 18 ans a fait son trou dans l’esprit du rigide Antoine Kombouaré et commence à montrer des choses intéressantes en Ligue 1.
La pression glisse sur Guirassy
La semaine dernière, Guirassy a encore donné le tournis à la défense de l’ASSE (1-1) et a montré sur quelques séquences toute l’étendue de son talent. « Herba n’a jamais été vraiment sensible à la pression, affirme l’un de ses proches dans L’Équipe. C’est un garçon assez réservé qui fait de la pelouse un véritable terrain d’expression. »
« La qualité première d’un joueur offensif de haut niveau »
Avec une concurrence amoindrie dans le groupe – la blessure longue durée de Tino Kadewere et la convalescence de Sorba Thomas -, le longiligne numéro 62 est utile à Kombouaré pour sa polyvalence. Au centre de formation, Guirassy a évolué en pointe mais aussi beaucoup en ailier, et son poste préférentiel se trouve à gauche, en faux pied. Ses trois buts en pro sont d’ailleurs venus de ce secteur. « Herba a la qualité première d’un joueur offensif de haut niveau, à savoir le culot et la spontanéité, témoigne Matthieu Bideau, le responsable du recrutement des jeunes au FCN. Il ne se cache pas et va de l’avant, tout le monde n’est pas capable de cela, surtout à 18 ans. » A confirmer sur le tas.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Voici les Unes du journal L'Equipe du dimanche 26 janvier
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 26, 2025
Pour lire l'édition > https://t.co/UU1Csj8wtw pic.twitter.com/cc7iCiGxy8