Ce vendredi, le FC Nantes est passé proche de l’exploit face à l’AS Monaco mais les Canaris ont eu un trou d’air coupable de sept minutes qui a coûté deux points (2-2). Les notes des Canaris pour la première de 2025 à la Beaujoire.
Les Tops :
Thomas (7) : deux passes décisives pour le Gallois qui a énormément apporté dans son couloir droit et mis en difficulté les Monégasques. Sanctionné pour avoir perdu ses nerfs et remplacé par M.Mohamed.
Simon (7) : une nouvelle fois intenable, le Super Eagle n’a pas été payé sur ce match… A l’image de sa frappe sur la barre d’un Philippe Köhn battu (83ème).
Amian (7) : auteur de son premier but avec les Canaris d’un sublime plat du pied en première intention, l’ancien joueur de la Spezia a signé un bon match, tant offensivement que défensivement.
Abline (6,5) : quatrième but en trois matchs pour l’ancien Rennais qui a confirmé son statut de porte-bonheur des Canaris qui ne perde jamais quand il trouve le chemin des filets. Un vrai but d’avant-centre sur une jolie feinte de Douglas Augusto.
Les Flops :
Lopes (4) : s’il était très concentré jusque-là, l’ancien portier de l’OL s’est complètement déchiré sur une sortie aérienne pour offrir l’égalisation à Mohamed Salisu (60ème). Sa fin de partie fut beaucoup plus compliquée…
Zézé (5) : sale soirée pour la pépite des Canaris, coupable d’avoir lâché le marquage sur Salisu et qui n’a pas eu l’occasion de se rattraper – contrairement à Nicolas Pallois (fautif sur le but d’Embolo mais qui a sauvé un but par miracle) – puisqu’il est sorti sur blessure en boîtant bas à la 70ème.
Les notes des Nantais :
Lopes (4) – Amian (7), Zeze (5, puis Gbamin (70ème)), Pallois (5), Cozza (5) – Lepenant (6), Castelletto (5), D.Augusto (6) – Thomas (7, puis S.Thomas (78ème)), Abline (6,5), Simon (7).
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.