FC Nantes
Le FC Nantes souffre face à Brest et quitte la Coupe de France : les Tops, Flops et notes
-
Par
William Tertrin
Ce mercredi, le FC Nantes se déplaçait sur la pelouse du Stade Brestois pour les 16èmes de finale de la Coupe de France (2-1). Avec une défense qui a beaucoup souffert, le FCN s’est rapidement retrouvé mené 2-0, avant un éclair du jeune Bahereba Guirassy en fin de match pour réduire le score. Cela n’aura pas suffi, et les Canaris sont éliminés.
Les Tops
LEPENANT (5)
Dur de parler de tops dans un match comme celui-ci, mais le milieu nantais s’est montré à de nombreuses reprises sur le plan offensif, par la passe ou bien la prise d’initiative (5 tirs). À la 73ème, il aurait dû tout de même faire mieux sur une frappe en plein axe, non cadrée. Remplacé à la 83ème pour l’entrée de Louis Leroux.
ABLINE (5)
Peu touché dans ce match, l’attaquant nantais a souvent dû décrocher pour tenter de gratter des ballons. Même si l’ancien Rennais n’a tiré qu’à une seule reprise, il a souvent tenté des choses afin d’amener du danger dans la surface brestoise.
GUIRASSY
Même s’il n’est entré qu’à la 69ème, il a été le rayon de soleil nantais sur le plan offensif. Il ne lui a pas fallu longtemps avant de marquer (83ème), sur une frappe du droit légèrement contrée. Le seul tir cadré côté FCN… qui a fait mouche.
Les Flops
PALLOIS (3)
À l’image de la défense nantaise, le vétéran n’a vraiment pas brillé sur la pelouse de Brest. Très peu de bonnes choses pour Pallois, qui s’est complètement fait enrhumer sur le crochet éclair de Sima avant son but. Une bonne déviation de la tête pour Cozza à la 85ème, qui aurait dû permettre à Nantes d’égaliser.
DUVERNE (3)
À l’image de Pallois, il a vécu une soirée très compliquée au sein de cette défense centrale. Sur le premier but, il laisse Sima s’échapper pour aller marquer, même s’il y avait hors-jeu. Sur le second, il se loupe complètement au marquage sur corner, ce qui permet à Chardonnet de marquer de la tête.
CHIRIVELLA (3)
Le capitaine nantais n’a pas su montrer la voie à ses coéquipiers. À côté de Lepenant ou encore Augusto dans l’entrejeu, son apport a été très nettement moindre. Complètement à l’envers sur la pelouse de Francis-Le Blé.
Les notes
Carlgren (4) – Amian (4), Duverne (3), Pallois (3), Cozza (4) – Lepenant (5), Augusto (5), Chirivella (3) – Thomas (4), Abline (5), Simon (4).
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.