Nous suivre

Ligue 1

Girondins : un projet de reprise de la dernière chance se monte à Bordeaux !

Désireux de monter un projet pour évincer Gérard Lopez, le maire de Bordeaux a convoqué tous les candidats au rachat des Girondins pour qu’ils s’entendent.

Rétrogradé administrativement en National 1 et déchu de son statut professionnel suite à son redressement judiciaire, le monument Girondins est en péril et, au niveau de la ville de Bordeaux on fait désormais tout ce qui est possible pour évincer Gérard Lopez de la présidence.

Journaliste pour France Bleu Gironde, bien renseigné sur les arcanes du club bordelais, Clément Carpentier a fait savoir que le maire de la ville Pierre Hurmic a convoqué ce mercredi un tour de table avec tous les repreneurs potentiels du club au scapulaire afin de les fédérer autour d’un projet commun.

Un consortium espéré par la mairie de Bordeaux

Santiago Cucci (ex-OL) ou encore Pascal Rigo ont répondu présents tout comme Patrice Pichet ou l’avocat Thibault Laforcade mais un « consortium » semble en l’état difficile à réunir alors que certains potentiels investisseurs réclament le retrait d’autres…

Pour tenter de monter un projet « à la Sochaux », Didier Poulmaire, l’ancien avocat de Yoann Gourcuff qui s’est spécialisé dans le rachat de club, aurait été sollicité au même titre que plusieurs légendes du club (Giresse, Battiston, Grenet). Loin d’être formalisé, le projet est en gestation.

Pour résumer

Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, veut monter un consortium d’investisseurs pour sauver les Girondins des griffes de Gérard Lopez. Il ne sera cependant pas simple de mettre tous les repreneurs d’accord mais l’avocat Didier Poulmaire est à la manoeuvre.

Plus d'informations Plus d'articles