Nous suivre
L'entraîneur de l'OGC Nice, Franck Haise.

Ligue 1

Haise (OGC Nice) ambitieux, Genesio (LOSC) fait son autocritique, les Mbappé défendus à Caen

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OGC Nice : Haise confirme les ambitions des Aiglons…

Au micro de beIN, après la victoire sur Lens (2-0), l’entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise, a confirmé les grosses ambitions de son équipe : « Les joueurs ont eu une réaction exemplaire après le moment difficile qu’on a vécu (élimination de la Coupe de France). On l’a préparé à la vidéo, on a échangé. On a fait un très, très bon match et je trouve qu’il manque quelques buts supplémentaires. On n’a pas laissé grand-chose à Lens et cela leur arrive très rarement. Si Lens a été en grande difficulté, c’est qu’on fait un très bon match. Cette semaine, le président a été clair que notre objectif est d’être européen. Entre nous, on veut finir le plus haut possible. Après, il ne faut pas se fixer de limite. Quand je regarde mon banc, il y a beaucoup de qualités et, ce qui compte, c’est d’avoir un banc performant. Alors, on aura des bonnes à vivre ».

… et Dante annonce une date pour sa fin de carrière

Face à Lens, le défenseur central brésilien a disputé son 300ème match avec le Gym. Joueur niçois depuis 2016, Dante prendra sa retraite à la fin de la saison prochaine. « Il faut que je me positionne, aussi pour que le club puisse préparer la suite. Il faut avoir ce respect. Vu comme se déroule la saison, comment je me sens physiquement, je me sens encore capable de faire une saison. Ce sera la dernière. Une décennie au club, c’est un beau chiffre. Le plus important, c’est que je me sens encore motivé et capable d’aider », a-t-il confié au micro de beIN Sports.

LOSC : Genesio aurait pu se remplacer lui-même face au Havre

Ce samedi, le LOSC a enchaîné une deuxième défaite de suite avec son revers face au Havre à domicile (1-2). Après ce match, Bruno Genesio a eu des mots très forts, et a également fait son autocritique. « Le Havre mérite sa victoire. Bizarrement, on a été dominé dans tous les domaines : tactiquement, techniquement et au niveau de l’engagement aussi. On n’a pas su inverser la tendance même s’il y a eu un léger mieux en seconde période. On peut trouver plein d’explications à tout, mais ce qui est clair, c’est qu’on est tous passé au travers de ce match, moi le premier, parce que j’aurais pu me remplacer à la mi-temps. C’était peut-être le match le plus mauvais qu’on a fait depuis le début de saison », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Stade Brestois : Zogbé remplacé Amavi dans la liste européenne

Blessé aux ischios le 11 janvier contre Lyon, Jordan Amavi sera absent pour la double confrontation contre le PSG en play-offs de la Champions League. Il est remplacé dans la liste européenne par le jeune Luck Zogbé (19 ans). Remis de sa blessure à un mollet, Massadio Haïdara a également été inscrit sur la nouvelle liste communiquée à l’UEFA.

Montpellier : Gasset veut une opération commando, un jeune arrive

En déplacement ce dimanche à Strasbourg, Montpellier a l’ambition de décrocher des points. Jean-Louis Gasset l’a dit en conférence de presse : maintenant que le mercato est fini, il veut un état d’esprit commando chez ses joueurs. « Dès le 4 février, le discours, ça a été de fermer la porte de l’avion et de partir en mission. Il n’est plus question d’état d’âme, de gamberger. On verra dans quatre mois et les gens concernés. Mais pendant ces 14 prochains matchs et ces 4 prochains mois, j’ai envie de voir un groupe concentré sur le sujet. Depuis la fin du mercato, l’ambiance est plus légère. On est conscients de nos progrès, que les deux victoires nous ont fait beaucoup de bien mais que la défaite de Lens nous a ramené sur terre. Si on fait des erreurs au bout de 30 secondes, le doute peut revenir très vite et ça deviendra très difficile. On va adapter notre style de jeu selon nos points forts. Avec Tamari, on avait trouvé un jeu de contres. Il a été vendu donc on recherche d’une autre animation avec nos joueurs majeurs. Depuis que je suis là, et c’était déjà bien avant, cela fait 25 matchs que Montpellier n’a pas fait un clean-sheet. On ne va pas entrer dans le livre des records. On essaie de compenser mais comme on change tout le temps… On va essayer de trouver quelque chose pour nous stabiliser et travailler ».
Par ailleurs, le MHSC a enregistré l’arrivée de Pierre Epée Ngando, milieu offensif camerounais de 18 ans, qui évoluait à l’Academy Foot de Douala, un club partenaire.

SM Caen : le président Hammoud défend les Mbappé

Alors que la contestation se fait de plus en plus grande à Caen, dernier de Ligue 2, le président, Ziad Hammoud, a défendu la politique des nouveaux propriétaires, la famille Mbappé : « On n’a peut-être pas assez communiqué et je prends cette critique. Mais dire qu’on est déconnectés, ce n’est pas juste. Comme la critique sur les actionnaires, qui sont de véritables passionnés de football, 100% impliqués. Ils ont investi leur argent personnel, dans un projet sportif lié à une histoire forte avec ce club. Ils sont discrets, parce que c’est tout sauf un jeu pour eux, mais ils sont actifs. On est tous focalisés sur la mission commando, il n’y a aucune question concernant l’avenir des propriétaires ».

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles