Ligue 1
Hütter (Monaco) impressionné par le PSG, deux retours au LOSC, Rivère (Nice) calme le jeu avant Lens
-
Par
Fabien Chorlet
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
AS Monaco : Hütter impressionné par le PSG
Après la défaite de l’AS Monaco face au PSG (4-1), l’entraîneur monégasque, Adi Hütter, n’a eu aucun mal à reconnaître la supériorité de son adversaire. « C’est la meilleure version du PSG que j’ai vue, ils ont été impressionnants et bien meilleurs. J’aime la façon dont Luis Enrique voit le football. Ils sont un candidat sérieux pour la victoire finale en Ligue des champions, c’est peut-être la meilleure équipe d’Europe en ce moment ».
LOSC : le groupe de Genesio pour Le Havre
L’entraîneur du LOSC, Bruno Genesio, a convoqué un groupe de 22 joueurs pour la réception ce samedi (19h) du Havre. Si Tiago Santos, Samuel Umtiti, Nabil Bentaleb, Edon Zhegrova et Matias Fernandez-Pardo sont toujours blessés et absents, Ismaily et Gudmundsson sont, eux, de retour. Le groupe du LOSC : Chevalier, Caillard, Mannone – Gudmundsson, Bakker, Alexsandro, Diakité, Ismaily, Meunier, Mandi – Angel Gomes, Mukau, Bouaddi, Haraldsson, Cabella, André Gomes, Mbappé, André – David, Sahraoui, Akpom.
MHSC : un départ acté
Le départ de Birama Touré a été officialisé, lui qui rejoint le Manisa FK (D2 turque), sous forme de prêt sans option d’achat. Arrivé libre en septembre dernier, le milieu de terrain n’a joué que 3 matchs sous la tunique de Montpellier, qu’il retrouvera dans quelques mois.
OGC Nice : le président Jean-Pierre Rivère prend la parole
En grève, les ultras de l’OGC Nice estiment que le club ne les soutient pas. Si la populaire Sud est fermée jusqu’à nouvel ordre, le président Jean-Pierre Rivère a décidé de prendre la parole, alors que son club vient d’être éliminé de la Coupe de France face au Stade Briochin : « Je comprends la déception de nos supporters. Tout le monde peut penser qu’il ne reste que des équipes abordables, à part Paris. On n’y est pas. On fait quoi ? On s’assoit et on pleure ? Non ! On relève la tête, on continue, et on va chercher en L1 ce qu’on doit aller chercher ». À savoir une place européenne, et Nice affronte Lens, un concurrent direct, ce samedi à 17 heures.
Stade Brestois : les mots d’Éric Roy après Nantes
Ce vendredi soir, le Stade Brestois a gagné 2-0 à Nantes. Une énorme satisfaction pour Éric Roy, le coach du SB29 : « On est calibrés pour gagner ce genre de rencontres. Ils nous ont fait déjoué parfois. Ce soir, c’est beaucoup de satisfaction avec cette capacité à switcher d’une compétition à une autre. L’équipe progresse aussi. On ne voulait pas être distancés au classement. Quand notre maintien sera assuré, il sera alors temps de revoir nos objectifs à la hausse. C’était un match important ce soir. On a su le gagner en sachant faire le dos rond. Nantes aurait pu espérer un autre résultat. Ils ont eu un gros temps fort, mais les grosses occasions sont chez nous. Quand je vois la ligne d’attaque de Nantes, c’est du très très bon niveau. On sait qu’on va souffrir en venant dans ce stade avec ce public qui fait un bruit de dingue. Après de dire qu’on a été chanceux… On a envie de croquer dans toutes les compétitions ».
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.