Espagne
Juventus, FC Barcelone, PSG : Forbes dévoile les gains hallucinants de CR7, Messi, Neymar et Mbappé
Forbes, magazine américain spécialisé sur les affaires financières, vient de publier le classement des plus gros salaires de la planète football. On retrouve les quatre meilleurs joueurs aux quatre premières places.
Attention, âmes sensibles s'abstenir ! Idem pour ceux qui croient aux principes communistes. Les chiffres qui vont suivre sont proprement hallucinants. Mais il faut bien comprendre que si les joueurs touchent de telles fortunes, c'est qu'ils rapportent beaucoup plus aux clubs qui les emploient ou aux marques à qui ils prêtent leur image.
Le magazine américain Forbes a dévoilé en début de journée son classement des footballeurs les mieux payés pour la saison à venir. En tête, on retrouve Lionel Messi qui, grande nouvelle, vient de passer la barre du milliard de gains depuis le début de sa carrière. Il rejoint ainsi les basketteurs Michael Jordan ou LeBron James ou encore le golfeur Tiger Woods. Pour la saison à venir, le lutin argentin touchera 126 M$ (oui, c'est en dollars…), dont 92 rien que pour les salaires. Voilà une bonne raison de rester à Barcelone, même si Manchester City n'aurait certainement pas été ingrat à ce niveau…