Aj Auxerre
Ça bouge pour Nakamura (Reims), Sampaoli rassure les Rennais, coup dur au LOSC
-
Par
Bastien Aubert
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
AJ Auxerre : vainqueur d’Angers, l’AJA ne se fixe pas de limite
En conférence de presse hier, après avoir décroché une victoire à la dernière minute contre Angers (1-0), l’entraîneur icaunais, Christophe Pélissier, a révélé que lui et son équipe ne se fixaient pas d’objectif au niveau du classement cette saison : « On fait un match très, très moyen. Par contre, le fait de ne rien lâcher, d’aller chercher une victoire comme ça, c’est bon signe pour le groupe. Dono fait une super sortie en toute fin de match. Et puis, on a ce petit truc en plus, qui s’appelle Junior, et qui nous sort une épine du pied. Mes joueurs feront bien mieux, mais on a gagné et c’est important. On vit pour ces moments-là. Ce but déclenche de la joie et des émotions. Ce groupe prend conscience de ses qualités. Avec les joueurs, on n’a jamais parlé de classement. On avance et il faut être meilleurs chaque jour ».
MHSC : Nordin confiant pour le maintien
Auteur d’un gros match samedi sur la pelouse de son club formateur, Arnaud Nordin n’a pu empêcher la défaite de Montpellier à Saint-Etienne (0-1). Mais, au micro de DAZN, l’ailier s’est quand même montré optimiste dans l’optique du maintien, malgré la dernière place de son équipe : « C’est vrai que c’est frustrant, je pense qu’on fait un bon match dans l’ensemble. On a les occasions, il nous a manqué un peu d’efficacité offensivement et… de toute façon on va travailler ça pour les mettre au fond la prochaine fois. On a montré quand même un beau visage ; vraiment on s’est fait avoir sur une action un peu anodine, mais voilà il faut relativiser et repartir de l’avant. Bien sûr qu’on va s’en sortir, je pense que si on montre le même état d’esprit, on va en prendre des points, on va en gratter et ça va être le plus important ».
Stade Rennais : Sampaoli rassure le vestiaire
Malgré une défaite lors de sa première sur le banc du Stade Rennais, hier face au LOSC (0-1), Jorge Sampaoli a diffusé un message optimiste hier dans le vestiaire du club breton. « On savait que le coach n’allait pas pouvoir tout révolutionner du jour au lendemain, a affirmé le capitaine, Steve Mandanda. Il nous a dit qu’on était sur le bon chemin. Ça ne va pas être simple, mais il y a eu des choses positives. »
Stade de Reims : Nakamura et Atangana déjà courtisés
Le Stade de Reims va devoir rester sur ses gardes en vue du mercato hivernal. Selon France Bleu Champagne, Keito Nakamura et Valentin Atangana seraient déjà sollicités dans l’optique d’un départ en janvier prochain. Si le club champenois n’est pas dans l’obligation de vendre, il ne dirait pas non en cas de belle offre pour préparer le budget de la saison à venir. L’OM, intéressé par l’international japonais il y a encore quelques semaines, serait-il sur les rangs ?
🔴⚪️ Info Mercato
— Reims VDT (@reimsvdt) November 24, 2024
➡️ Keito Nakamura & Valentin Atangana sont sollicités
Reims n’est pas dans l’obligation de vendre, mais il ne dirait pas non en cas de belle offre pour préparer le budget de la saison prochaine
👉🏻 après Reims – Lyon sur France Bleu Champagne pic.twitter.com/4U6SQSBRRB
OGC Nice : Kappa futur équipementier du Gym ?
Alors que l’OGC Nice à la sauce Haise commence à prendre forme, le club azuréen devrait accueillir un nouveau venu la saison prochaine : Kappa. Selon une indiscrétion de Gym Tonic, la marque est en très bonne voie pour devenir le nouvel équipementier des Aiglons à partir du futur exercice.
RC Strasbourg : Rosenior reste positif
Malgré la défaite du RC Strasbourg hier à Nice, en clôture de la 12e journée de Ligue 1 (1-2), Liam Rosenior reste optimiste : « On a vécu des moments impensables, on a concédé des buts sur des situations frustrantes, a regretté l’entraîneur du club alsacien. On s’est tiré une balle dans le pied. On a perdu 15 points en menant au score, mais cela ne doit pas nous atteindre. Chaque erreur est différente. Cela n’a rien à voir avec le fait de repartir de derrière. » Avec 13 points en douze journées, le Racing va peut-être devoir se poser les bonnes questions. Sur la Côte d’Azur, il a tenté un pari, sans attaquant de pointe au coup d’envoi. Sa production offensive (0,31 but attendu) a été la plus faible de la saison après celle de Saint-Étienne (0-2, le 2 novembre).
Le Havre : l’unité permet d’avancer
Vainqueur d’un faible FC Nantes hier à la Beaujoire (2-0), Le Havre a gagné le match de la peur et fait la fierté d’un Didier Digard suspendu qui a vécu le match depuis la tribune de presse. « Le groupe a montré qu’il savait réagir, on est très unis et c’est mérité de sortir une performance comme ça », a apprécié le coach du HAC, qui a bien fait d’aligner son capitaine et attaquant Casimir piston droit. En plus de son but, le second vient d’une touche qu’il a effectuée et il a circonscrit le danger Moses Simon.
LOSC : sans Angel Gomes à Bologne
Rarement mis en danger par le Stade Rennais, hier, le LOSC s’est offert un court mais précieux succès à domicile (1-0) en attendant de croiser le fer à Bologne en Ligue des Champions. Ce sera sans Angel Gomes, que Bruno Genesio avait préservé en raison de douleurs aux mollets.
Selon L’Équipe, l’international anglais ne devrait reprendre la compétition qu’en janvier, après les six prochains matches. Matias Fernandez-Pardo ne devrait pas débuter non plus en Italie. Le coach aura quand même plusieurs solutions pour articuler une équipe qui a su voyager.
« Bologne est doté d’une bonne dynamique, anticipe-t-il. Cela sera intense et engagé. Ce qui est positif, c’est qu’on est en confiance. Le banc amène de la fraîcheur. Ce n’est pas négligeable quand on enchaîne des matches de haut niveau tous les trois jours. »
SCO d’Angers : pour Dujeux, le SCO méritait mieux à Auxerre
Battu à la dernière seconde, le SCO nourrissait des regrets après son match à l’Abbé-Deschamps (0-1) hier : « Je suis déçu qu’on n’ait pas pris un point parce que je pense qu’on le mérite. C’est dur de perdre ce match là. On a manqué de réussite sur l’action du but, c’est difficile pour nous. Ils n’ont pas été aussi dangereux que ces derniers temps, ils ont eu peu d’occasions franches. Il faut l’accepter et continuer à travailler la tête haute. Le contenu est bon et ce depuis un moment, mais on a besoin de points. On doit progresser là-dessus. On avait l’impression d’avoir le match en mains. C’est cruel mais il faut l’accepter ».
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.