Ligue 1
L’AS Monaco tient son N°9, avenir incertain pour Moukoko (Nice), quatre départs au LOSC ?
-
Par
Alexandre Corboz
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
L’AS Monaco vise Ugalde (Spartak Moscou)
En quête d’un attaquant pour pallier à la blessure de Folarin Balogun, l’AS Monaco regarde en Russie pour le remplacer. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, le club asémite serait à fond sur la piste de Manfred Ugalde (22 ans), attaquant costaricien évoluant au Spartak Moscou. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec son club, l’attaquant de poche casse la baraque en Premier Liga (15 buts en 18 matchs).
Monaco à fond sur un attaquant international costaricien qui joue actuellement au Spartak Moscou en la personne de Manfred Ugalde. #ASMonaco
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) December 28, 2024
LOSC : trois départs espérés cet hiver… dont Umtiti
Si le LOSC n’a pas prévu de vivre un Mercato très animé, Olivier Létang aimerait quand même régler quelques départs cet hiver, indépendamment du cas d’Andrej Ilic, qui va casser son prêt à l’Union Berlin pour rejoindre un autre championnat (Danemark, Norvège, Pays-Bas). Selon le site Jeunes Footeux, le boss lillois veut trouver des portes de sortie à Akim Zedadka et à Rafael Fernandes, ainsi qu’un accord pour résilier à l’amiable le contrat de Samuel Umtiti.
OGC Nice : Dortmund cherche une solution pour Moukoko
Si l’OGC Nice n’est pas spécialement demandeur pour casser le prêt de Youssoufa Moukoko (20 ans), le Borussia Dortmund pourrait se décider à rapatrier son attaquant international allemand selon RMC. Non pas que le BvB compte lui redonner sa chance mais le Borussia est attentif au marché et aux éventuels clubs intéressés pour lui donner du temps de jeu. Moukoko n’ayant pas joué sous les couleurs de Dortmund cet été, la FIFA ne le bloquera pas s’il rejoint un autre club européen.
Stade de Reims : la Lazio sur Atangana
Bien qu’il a prolongé récemment son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2027, Valentin Atangana (19 ans) intéresse toujours du beau monde. Selon Nicolo Schira, le milieu de terrain champenois resterait dans les bons papiers de la Lazio de Rome.
Juninho ne pense pas du tout au Toulouse FC
Cible du Toulouse FC en attaque, Juninho, l’attaquant brésilien de Qarabag (D1 azérie) a confirmé qu’il avait d’autres projets que de rejoindre la Haute-Garonne cet hiver. Dans des propos rapportés par le site LesViolets.com, l’attaquant de 28 ans a fait savoir qu’il n’avait d’yeux que pour le FC Séville : « Je pense jour et nuit à l’offre de Séville. Je la vois même dans mes rêves. Cette opportunité ne me reviendra plus jamais. Je veux prendre le risque. Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour, je recevrais une invitation à jouer pour un grand club espagnol ». Pour l’heure, le club andalou offre 2M€ plus des bonus au club domicilé à Bakou là où la formation locale en espère 5.
Le Havre va sacrifier Ngoura
Serré de près par la DNCG, Le Havre ouvre la porte à quelques départs. Si l’on en croit Paris-Normandie, un premier va se formaliser avec la vente au Cercle Bruges (D1 belge) du prometteur Steve Ngoura (19 ans) pour 3 M€ environ.