Nous suivre

Ligue 1

Le LOSC renverse Nice et monte sur le podium, les 3 choses à retenir du choc

Profitant de la défaite surprise de Monaco à Montpellier, le LOSC a saisi l’occasion de monter sur le podium de Ligue 1 en battant l’OGC Nice (2-1) ce vendredi soir au stade Pierre-Mauroy. Analyse d’un succès en deux temps.

Un LOSC à deux visages, qui poursuit sa série d’invincibilité

Invaincu depuis quatre mois et 20 matchs avant la réception des Aiglons, le LOSC a étendu sa série ce vendredi en renouant avec le succès après trois nuls consécutifs en L1 (OM, Nantes, Auxerre) … Mais on a surtout vu des Dogues à réaction. Totalement absents lors du premier acte et sauvés à deux reprises par Lucas Chevalier avant que ce dernier n’offre le but du 1-0 à Sofiane Diop (29ème), les Nordistes sont complètement passés au travers du premier acte. Le match s’est inversé à la pause avec le remplacement de Rémy Cabella, fantomatique, par Osame Sahraoui.

Pas mal de satisfactions individuelles pour Genesio

Sur ce match, il y a quand même pas mal de satisfactions pour Lille. Déjà au niveau du couloir droit où la double lame Meunier – Bakker a bien fonctionné. On notera aussi le facteur X Sahraoui, détonateur de l’égalisation où Jonathan David fait une passe décisive intelligente pour l’inévitable islandais Haraldsson (48ème), l’un des hommes en forme du moment dans le Nord. Toujours précieux sur coup de pied arrêté offensif, Bafodé Diakité a été bien inspiré sur un coup de billard qui lui revient dessus (62ème) pour finir de retourner le tableau d’affichage.

Encore un blessé au Gym

Côté Niçois, Franck Haise ne peut que grimacer. En plus d’avoir vu un match qu’il maîtrisait se retourner, le coach du Gym a vu la cascade de blessures se poursuivre avec la sortie rapide de Pablo Rosario (14ème), remplacé par un Tanguy Ndombélé qui a encore énormément pioché physiquement, toujours dérangé par sa pubalgie. 2025 redémarre comme 2024 pour les Aiglons au niveau de l’infirmerie.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles