Ligue 1
Le naufrage de DAZN se poursuit, le diffuseur récolte un prix peu enviable !
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Par
Alexandre Corboz
Diffuseur de la Ligue 1 depuis cet été, DAZN s’est attiré les foudres d’un magazine réputé des consommateurs.
Tarif de lancement déconnecté de la réalité économique et poussant au piratage, prise d’antenne tardive, absences de consultants, SAV désastreux, sorties médiatiques des dirigeants au diapason et réalisation cheap… DAZN n’a pas franchement réussi son entrée en Ligue 1.
Si le Netflix du Sport tente depuis de se racheter une image et a revu sa politique tarifaire, le diffuseur de la L1 est encore très loin d’atteindre ses objectifs en matière d’abonnés avec à peine 500 000 abonnés sur les 1,5 millions espérés initialement pour être rentable.
Cactus du « low cost » pour DAZN
Pour son entrée sur le marché français, DAZN s’est bien déchiré et c’est fort logiquement que le magazine 60 millions de consommateurs les a sanctionné dans leur traditionnel classement de fin d’année des meilleures et des pires entreprises de l’année 2024.
La plateforme britannique a remporté le Cactus du « low cost » pour son tarif trop élevé au regard de ses prestations. Surtout quand on compare avec Prime Video, beIN Sports ou encore Canal+ qui engageaient tous plus de moyens pour un produit de meilleure qualité. DAZN a encore beaucoup de chemin à parcourir pour être enfin plébiscité par le grand public.
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