Ligue 1 : La FFF maintient à son tour le championnat à 20 clubs
La FFF a acté ce vendredi, la limitation à 20 équipes de la Ligue 1. Amiens et Toulouse se rapprochent d’une descente en Ligue 2.
La Fédération française de football (FFF) a acté ce vendredi la limitation à 20 équipes de la Ligue 1. Un coup dur pour les clubs d’Amiens et Toulouse, de plus en plus condamnés à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.
Réunie en Assemblée fédérale en visioconférence, la FFF a confirmé la tendance: en adoptant par une large majorité (82,33%) la nouvelle convention la liant à la Ligue de Football professionnelle (LFP) pour les quatre prochaines saisons, elle a de facto réaffirmé son souhait de voir le Championnat de France restreint à 20 équipes au maximum, une telle disposition figurant dans le texte de cette convention.
La Ligue 1 à 22, désirée pour l’exercice 2020-21 par Amiens et Toulouse, relégués à l’issue de cette saison tronquée par le coronavirus, a donc du plomb dans l’aile, malgré une décision du Conseil d’Etat laissant entrevoir un élargissement le 9 juin.
Aucun doute que Amiens et Toulouse vont déposer des recours pour faire modifier la sentence qui devient inévitable.
Actus Chaudes
ASSE : retour perdant pour Monconduit… à cause d’un autre ancien Vert
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
ASSE – Mercato : Victor Lobry en route pour un nouveau défi
Coupe de France : ça passe pour cinq L1, dont Nantes et l’OL, tous les résultats de la journée
Coupe de France : le tirage au sort des 32es de finale à suivre en direct
Coupe de France : horaire, chaîne, équipes qualifiés… Tout ce qu’il faut savoir avant le tirage !
Les Infos du jour : l’OL inquiète, Sampaoli bouscule Rennes, Pogba et Yamal font jaser
RECAP'
Les infos du jour : un rapport accablant pour le foot français, rumeurs mercato au PSG, Papin vers la sortie à l’OM
MELTING-CLUBS
Bulka confirme pour le Barça, coup dur pour le LOSC, l’avenir de Der Zakarian scellé !
MELTING-CLUBS
Un Mandanda se distingue à Bordeaux, Lille en feu avant le Real Madrid !
MELTING-CLUBS
Létang réagit au retour d’André Gomes au LOSC, un départ à Nice et Strasbourg
RECAP'
Les infos du jour : les Bleus attendent l’Italie, une tuile au PSG, le dossier Bennacer rebondit à l’OM
MELTING-CLUBS
Un Parisien au Havre, 25 M€ pour le LOSC, inquiétudes à Bordeaux, Gigot (OM) en Italie ?
RECAP'