Ligue 1 : l’OGC Nice enfonce le MHSC et retrouve le podium, le TFC cartonne Le Havre, Strasbourg et Brest dos à dos
-
Par
William Tertrin
Ce dimanche, trois matchs se jouaient pour la suite de cette 23ème journée de Ligue 1. Voici les résumés de ces rencontres.
Sur sa pelouse, Le Havre, réduit à 10 à la 57ème, s’est lourdement incliné 4 buts à 1 face au TFC. Aboukhlal, Sierro, Dønnum et Magri sont les buteurs toulousains, tandis que Soumaré est le seul buteur côté HAC. Avec cette défaite, les Havrais restent 17èmes (17 points), tandis que Toulouse remonte à la 10ème position (30 points).
De son côté, l’OGC Nice a battu le MHSC 2-0 à l’Allianz Riviera, sur des buts signés Clauss et Boudaoui. Les Aiglons reprennent la 3ème place (43 points) et se rapprochent de l’OM, pendant que Montpellier reste lanterne rouge du championnat (15 points).
Enfin, dans un petit choc entre deux équipes qui aspirent à se rapprocher des places européennes, Strasbourg et Brest se sont quittés sur un 0-0. Le RCSA reste 7ème (34 points), et le SB29 garde sa 9ème place pour revenir à égalité avec Lens (33 points).
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.