Nous suivre
Lilian Brassier au duel avec Youssouf Ndayishimiye lors de Nice-OM (2-0).

Ligue 1

L’OM se saborde et chute à Nice : les Tops, Flops et notes des Marseillais

Ce dimanche, l’OM s’est incliné sur la pelouse de l’OGC Nice (2-0). Découvrez ci-dessous les tops, flops et notes des Marseillais.

Les tops

RULLI

Pas aidé par sa défense sur le but de Guessand, il a tout de même maintenu son équipe à flot en première période, avec plusieurs interventions salvatrices, dont un gros arrêt sur une frappe de Clauss (43ème). En seconde période, malgré un deuxième but encaissé, il empêche le doublé de Guessand (74ème).

BALERDI

Contrairement à Brassier, incontestablement le flop de cette rencontre, l’Argentin a été dans la même lignée que son coéquipier dans les cages. Très souvent déterminant dans ses interventions, il a même donné de sa personne après un gros choc avec Bulka, ce qui lui a valu une belle entaille à l’arcade sourcilière (12ème). Pas vraiment aidé par ses coéquipiers.

HOJBJERG

On ne va pas parler de tops, mais plutôt d’un lot de consolation côté marseillais ce soir. Même si ce n’était pas son meilleur match, il a tenté des choses, comme sa passe pour Merlin à la 40ème, qui a poussé Bulka à s’employer.

Les flops

BRASSIER

Roberto De Zerbi lui a laissé une nouvelle chance de s’exprimer, mais l’ancien Brestois ne lui a pas rendu. Son manque de sérénité s’est fait ressentir en quelques minutes, avec plusieurs boulettes sur la même action, ce qui a permis à Guessand de filer au but pour ouvrir le score. Il n’a pas su sortir la tête de l’eau, et s’est encore loupé juste avant le deuxième but. Remplacé à la 61ème, pour l’entrée de Pol Lirola.

MAUPAY

Buteur au match aller, l’attaquant marseillais n’a pas eu l’occasion de chambrer à nouveau son ancien club. Il a plutôt eu beaucoup de difficultés à peser sur le front de l’attaque, étant donné qu’il n’a pas tiré une seule fois du match. Beaucoup trop invisible, et remplacé à la 61ème pour l’entrée du jeune Robinio Vaz.

GREENWOOD

Généralement très en vue, l’attaquant anglais a vraiment peiné à exister à Nice. Sur 4 tirs, il n’en a cadré qu’un, mais cela n’a tout de même pas suffi à inquiéter Bulka. Comme pas mal de ses coéquipiers, ce n’était pas son soir.

Les notes

Rulli (5) – Murillo (3), Balerdi (5), Brassier (2) – Henrique (4), Rongier (4), Højbjerg (5), Merlin (3) – Greenwood (3), Maupay (3), Rabiot (4).

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles