Le LOSC et le FC Nantes se sont quittés dos à dos ce samedi (1-1), pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Le FC Nantes est allé chercher un bon match nul ce samedi sur la pelouse du LOSC (1-1). Menés à la mi-temps après l’ouverture du score de Gabriel Gudmunsson pour Lille juste avant la pause (40e), les hommes d’Antoine Kombouaré ont trouvé les ressources pour égaliser en seconde période grâce à un but sur pénalty de Mathis Abline (70e s.p.). Avec ce partage des points, les Lillois reprennent la quatrième place à l’OGC Nice mais pourraient s’éloigner du podium à l’issue de cette 16e journée tandis que les Canaris, désormais 15es après la victoire plus tôt dans la journée de l’ASSE face à Reims (3-2), comptent désormais trois points d’avance sur la zone rouge. Voici nos Tops et nos Flops de cette rencontre.
Les Tops
Mathis Abline : Auteur du but égalisateur pour les Canaris sur pénalty (70e), l’ancien Rennais a sonné la révolte des Canaris en fin de match, étant dans tous les bons coups offensifs des siens.
Rémy Cabella : À l’origine du but de Gabriel Gudmunsson avec son inspiration géniale qui a fini sur la barre transversale d’Anthony Lopes (40e), l’ancien Marseillais a été le meilleur Lillois de la rencontre, ayant éclaboussé le match de sa technique.
Les Flops
Jonathan David : Le Canadien, qui n’a pas tenté la moindre frappe et n’a touché que 31 petits ballons, n’a jamais été dans son match.
Sorba Thomas : Comme Jonathan David, l’ailier anglais a été transparent, n’ayant rien apporté sur son couloir droit.
Le LOSC piétine pour sa première de l'année ⚖️#LOSCFCN pic.twitter.com/bntmnHvluw
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) January 4, 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.