LOSC – RC Lens : des incidents ont éclaté en tribunes, les supporters lensois risquent gros !
-
Par
Fabien Chorlet
Lors du derby entre le LOSC et le RC Lens (1-0), il y a eu des débordements dans le parcage visiteur occupé pour l’occasion par les supporters artésiens.
Ce dimanche soir a eu lieu le 121e derby du Nord de l’histoire entre le LOSC et le RC Lens. Un derby remporté une nouvelle fois par les Dogues (1-0) grâce à un but de Matias Fernandez-Pardo. Si les supporters lillois ont mis une grosse ambiance tout au long de la rencontre malgré un tifo en partie raté, il y avait aussi environ 1 000 supporters lensois présents dans le parcage visiteur du stade Pierre-Mauroy.
Des supporters lensois ont jeté des fumigènes sur des supporters du LOSC
Au moment de l’entrée des joueurs, le parcage sang et or a fait craquer de nombreux fumigènes. Mais certains de ses fumigènes ont été lancés sur des supporters des Dogues et sur la bâche mise en-dessous par le club lillois pour combler les sièges vides, comme on peut le voir sur les vidéos ci-dessous. Un nouveau derby du Nord a donc été entaché par des incidents en tribunes… Pour ces incidents déplorables, les supporters du RC Lens devraient logiquement être sanctionnés par la commission de discipline de la LFP.
🚨 Certains supporters lensois ont jeté des fumigènes sur des supporters et sur le tissu du LOSC 🥶❌
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) March 31, 2025
🎥 @MaxenceGlbrt_
pic.twitter.com/hOh8aRzaha
Pour ne rien rater de l’actualité des Sang et Or, suivre notre correspondant à Lens, William Tertrin, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Lens et notre compte X.