LOSC – RC Lens : la réponse des supporters lillois à la provocation des Lensois avant le derby
-
Par
Fabien Chorlet
Comme ceux du RC Lens, les supporters du LOSC ont déployé une banderole lors de la dernière séance d’entraînement des Dogues avant le derby.
Le LOSC et le RC Lens s’affronteront, ce dimanche (20h45) au stade Pierre-Mauroy de Lille, pour le 121e derby du Nord de l’histoire. À la veille de ce choc, les supporters lensois, venus en nombre pour assister au dernier entraînement de leurs joueurs, ont provoqué leurs voisins lillois avec une banderole. « Faites comme Retailleau, dissolvez-les », ont écrit les ultras du Racing sur cette banderole.
Les supporters du LOSC ont répondu à la banderole des Sang et Or
À Lille aussi, l’entraînement de ce samedi était ouvert au public. Mais il était un peu plus tard dans la journée que celui du RC Lens. Et plusieurs centaines de supporters des Dogues étaient présents à Luchin et ont répondu à la provocation des supporters artésiens, déployant à leur tour une banderole.
« Écrasez ces clowns », voilà le message qui était écrit sur la banderole des supporters lillois au moment d’accueillir les joueurs de Bruno Genesio pour cette dernière séance d’entraînement avant le derby. Comme à chaque fois avant que Lillois et Lensois se retrouvent, les hostilités sont donc bien lancées entre les fans des deux clubs nordistes.
👀Voici les compos probables du derby du Nord entre le LOSC et le RC Lens#LOSCRCL #RCLens #RCL #SangEtOr #Ligue1 https://t.co/jGxlq7bqay
— But! RC Lens (@ButRCLens) March 30, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité des Sang et Or, suivre notre correspondant à Lens, William Tertrin, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Lens et notre compte X.