LOSC – RC Lens : les compos probables du derby et la tendance pour la présence de Gradit
-
Par
Fabien Chorlet
Voici les compos probables du derby du Nord de ce dimanche (20h45) entre le LOSC et le RC Lens.
C’est pour aujourd’hui le 100e derby du Nord de l’histoire en championnat entre le LOSC et le RC Lens. En match de clôture de la 27e journée de Ligue 1, les Dogues et les Sang et Or se retrouveront, ce dimanche (20h45) au stade Pierre-Mauroy de Lille, pour un derby historique. Pour cette rencontre, l’entraîneur lillois, Bruno Genesio, devrait titulariser Aïssa Mandi en défense centrale en l’absence de son roc défensif, Alexsandro, d’après L’Équipe. En attaque, c’est Mitchell Bakker et Hákon Arnar Haraldsson qui devraient accompagner Jonathan David.
Côté Lensois, Jonathan Gradit, qui s’est fait poser des points de suture après s’être ouvert à l’arcade à l’entraînement, sera incertain jusqu’au bout. Will Still préparerait deux systèmes de jeu en fonction de la présence de l’ancien Caennais ou non. Le RC Lens devrait jouer en 5-3-2 si Jonathan Gradit joue et en 4-5-1 s’il ne joue pas. Et toujours selon L’Équipe, la tendance serait plutôt que le défenseur central des Sang et Or reste sur le banc.
Les compos probables
LOSC : Chevalier – Meunier, Mandi, Diakité, Ismaily – André, Mukau, Bouaddi – Bakker, Haraldsson, David.
RC Lens : Ryan – Aguilar, Sarr, Medina, Machado – El Aynaoui, Mendy, Thomasson – Diouf, Sotoca, Saïd.
🎙️À J-3 du derby du Nord, retrouvez notre talkshow d’avant-match entre Lille et Lens, avec un air de revanche pour les Sang et Or, qui avaient perdu à l’aller💪#rclens #RCL #LOSCRCL https://t.co/C8omOk4f7o
— But! RC Lens (@ButRCLens) March 27, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité des Sang et Or, suivre notre correspondant à Lens, William Tertrin, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Lens et notre compte X.