LOSC – RC Lens : Still annonce deux alertes avant le derby et revient sur les chambrages des Lillois
-
Par
Fabien Chorlet
À la veille du derby du Nord face au LOSC, l’entraîneur du RC Lens, Will Still, était présent ce samedi midi en conférence de presse. Voici ses principales déclarations.
Le point sur le groupe, alertes pour Bah et Gradit
« La trêve s’est bien passée, tout le monde est là. L’entraînement de ce matin était engagé. Juma Bah a deux dents en moins, Jonathan Gradit a une arcade ouverte. »
« C’est un match que tout le monde veut gagner »
La pression du derby
« Dans un derby, il n’y a pas plus de pression pour l’un ou pour l’autre. C’est un match que tout le monde veut gagner. C’est un des seuls matchs de la saison où il ne faut pas regarder ce qu’il se passe autour, il faut y aller. »
Le LOSC
« Lille fait des choses bien, bien structurés, avec un budget conséquent. Chapeau au coach pour ce qu’il a mis en place avec son équipe. Ça ne nous empêchera pas d’aller là-bas avec nos qualités. »
Le soutien des supporters
« Il y avait du monde autour du terrain ce matin, c’est top, tu sens l’importance de ce match pour les gens de la région. Quand tu fais le tour à la fin, tu n’as qu’une envie, c’est de gagner. »
« Le chambrage, ça fait partie du jeu »
Les chambrages des Lillois au match aller
« Le match aller, le chambrage, ça fait partie du jeu. Il y a des limites à ne pas dépasser, on est concentré sur le jeu. Ça ne sert à rien de vivre dans le passé, demain (dimanche) est une nouvelle histoire, il faut regarder devant. »
La course à l’Europe
« On sait ce qu’il se passerait au classement si on gagnait demain (dimanche). On est juste concentré sur ce qu’on peut contrôler, on avance. »
Propos retranscrits par Lensois.com.
Suivez la conférence de presse : le live de Will Still et Adrien Thomasson avant #LOSCRCL #JourDeConf https://t.co/ohUcJDBihn
— Racing Club de Lens (@RCLens) March 29, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité des Sang et Or, suivre notre correspondant à Lens, William Tertrin, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Lens et notre compte X.