Nous suivre

LOSC

LOSC : Genesio annonce la date du retour d’Angel Gomes et éteint une polémique

Ce vendredi, à la veille de LOSC – SCO Angers (samedi, 19 heures), Bruno Genesio était en conférence de presse. Ce qu’il faut en retenir.

Le point santé

« Angel (Gomes) va mieux, il est venu nous voir hier. Il faudra encore une visite de contrôle avant Paris pour savoir s’il peut jouer. Nabil (Bentaleb), Samuel (Umtiti), et Akim (Zedadka) sont blessés, Edon (Zhegrova) purge son second match de suspension. »

Sur la polémique de la pelouse du Stade Pierre-Mauroy

« On a été voir le stade, la pelouse est dans un bon état par rapport à ce qu’on pourrait en attendre, il faut féliciter les jardiniers. Hier elle était plutôt correcte, il faudra faire avec, comme lors des deux matchs de Champions League à Valenciennes. C’est important de pouvoir retrouver nos repères, notre stade, nos supporters, même si le KOP ne sera pas présent. »

Genesio zen sur son adaptation et le rythme des matchs

Sur son adaptation

« Je suis arrivé avec des personnes de mon staff que je connais parfaitement, des personnes sur place qui ont tout fait pour bien nous intégrer. On est dans des conditions optimales pour travailler, donc forcément tout a été fait pour qu’on s’adapte bien. »

Sur l’enchaînement des matchs

« On a eu 4 jours entre l’aller et Angers, on aura 4 jours entre Angers et le retour. Je préfère jouer sur un rythme d’un match tous les 3 ou 4 jours qu’avoir de longues semaines d’entraînement, et je pense que mes joueurs sont du même avis. »

Sur la réception d’Angers

« Les promus, en début de saison, sont souvent prêts. C’est une équipe très bien organisée, avec un coach qui a su les conduire à la remontée, un an après la descente, ce n’est pas facile. Ils se connaissent très, très bien. On s’attend à un match difficile. »

Pour résumer

Les mots de Bruno Genesio avant les retrouvailles du LOSC avec la Decathlon Arena ce samedi (19 heures) face au SCO Angers. Le technicien a fait un point santé sur ses blessés et sur Angel Gomes… Tout en chassant également la polémique du stade.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles