A la surprise générale, le LOSC s’est incliné à domicile face à la lanterne rouge havraise (0-2), laissant passer une belle occasion de se rapprocher de Monaco.
Personne ne s’y attendait mais le LOSC, 5e de Ligue 1 au coup d’envoi, a chuté à domicile contre Le Havre (0-2), lanterne rouge du classement. Et le pire, c’est qu’il n’y a pas grand-chose à dire. Les Dogues ont eu le ballon la plupart du temps mais ils en ont fait un très mauvais usage. Peu d’actions construites, encore moins d’occasions… Le HAC a ouvert le score juste avant la mi-temps par l’Egyptien Hassan (38e) et a doublé la mise au terme d’un cafouillage par Soumaré (58e). Akpom a réduit la marque dans les arrêts de jeu sur une grossière erreur de la défense normande (97e).
David et Cabella inoffensifs
Côté lillois, aucun joueur n’a vraiment été à son niveau ce soir. Mais mention spéciale à Jonathan David, qui ne s’est pas montré dangereux une seule fois face à l’une des pires défenses de l’Hexagone. Idem pour Rémy Cabella, qui n’a pas créé le danger. Pourtant titulaire dans sa position préférentielle de meneur de jeu, le milieu offensif a eu une possession stérile alors qu’on attendait de lui qu’il créé du danger face à un bloc bas. Enfin, Alexsandro et Mandi ont souffert face à une attaque qui n’est pourtant pas en réussite depuis le début de la saison. Mais à chaque fois que Le Havre a pointé le bout de son nez dans la surface lilloise, il a été dangereux, frappant notamment la barre…
Avec cette défaite, le LOSC est désormais 5e, à deux points de Monaco, qui s’est incliné à Paris (1-4) hier, et Nice, qui a battu Lens (2-0) en début d’après-midi…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Une semaine à oublier pour les lillois…
— LOSC (@losclive) February 8, 2025
Rendez-vous dimanche prochain pour rebondir face au Stade Rennais 😤#LOSCHAC