Oubliez Jonathan David et Edon Zhegrova ! Pour les intervenants de L’After Foot sur RMC, la vraie star du LOSC, c’est Lucas Chevalier ! Le jeune gardien de 22 ans a multiplié les exploits contre Fenerbahçe (1-1 a.p.) mardi soir. Bien que plongé dans l’enfer turc, il s’en est tiré avec brio, permettant à son équipe d’arracher l’égalisation puis la qualification après le but de David. Une performance qui lui a valu le statut de crack et de futur gardien de l’équipe de France !
« On a pu voir le futur gardien de l’équipe de France »
« On a pu voir le futur gardien de l’équipe de France devant nos yeux, a déclaré Florent Gautreau. Ça sera le cas à un moment ou à un autre. Lucas Chevalier est un dingue, il est absolument incroyable. C’était l’homme du match contre Fenerbahçe ! Mentalement, il a cette capacité à être très bon, très calme. Il a aussi eu des déclarations fortes, sur l’équipe de France, et il les assume par ses performances. »
« Pour moi, quand on parle de crack, là on l’a, a poursuivi Walid Acherchour. Il répond totalement à ce que réclame le football moderne. Il a l’attitude, le leadership, la qualité de relance. Il est bon sur sa ligne et a même un peu de réussite avec les poteaux. Sur la double confrontation, si on dit que Lille c’est mérité, il a fallu un très, très grand Chevalier pour te qualifier. »
Pour résumer
Pour les journalistes de RMC, il ne fait aucun doute que Lucas Chevalier est un crack de la Ligue 1 et qu’à terme, il sera le gardien de l’équipe de France. Le portier de 22 ans a permis au LOSC de se qualifier pour les play-offs de la Champions League.