Nous suivre
La joie du milieu du LOSC Hakon Haraldsson, après son premier but contre Monaco.
LOSC

LOSC : les Dogues remportent le choc face à Monaco et se relancent pour la C1, les tops et les flops

Grâce à un doublé d’Hakon Haraldsson, le LOSC a dominé l’AS Monaco (2-1) cet après-midi à la Decathlon Arena et passe devant elle à la 3e place de Ligue 1.

Il fallait gagner pour le LOSC, cet après-midi, face à l’AS Monaco, au risque de voir les quatre premières places pour la Champions League s’éloigner. Les débats furent équilibrés, les Monégasques ont beaucoup gâché et ont fait de gros cadeaux aux Dogues, qui ont su en profiter. Grâce à un doublé d’Hakon Haraldsson (22e, 42e), Lille a dominé le club de la Principauté et se retrouve ce soir 3e, en attendant ce que fera l’OGC Nice face à Montpellier demain. Voici les tops et les flops de cette partie côté lillois.

Les tops

En premier lieu, on trouve évidemment Hakon Haraldsson. Le milieu islandais a ouvert le score suite à une belle percée conclue par une frappe croisée du gauche de vingt mètres, qui est passée au milieu de plusieurs jambes. Il a doublé la mise en profitant d’une énorme erreur de relance des défenseurs centraux de l’ASM. En pleine surface, il a frappé une première fois du droit, puis une seconde après que la parade de Majecki soit revenue sur lui. Avec trois buts en 2025, il est le co-meilleur scoreur du LOSC.

Au milieu, Benjamin André a une nouvelle fois réalisé une prestation de haut niveau. Le milieu monégasque a pourtant été dominateur mais le capitaine des Dogues a fait office de digue très efficace. Il a notamment réalisé un superbe tacle sur Ben Seghir en pleine surface en seconde période.

Les flops

Commençons par la duo d’attaque Akpom-David. On n’a quasiment pas vu l’Anglais et le Canadien, bien pris par la défense monégasque. Cette dernière a de gros soucis au niveau de la relance, mais pour ce qui est du marquage, rien à dire ce soir. Akpom a d’ailleurs été sorti à la 70e minute, tant il a été transparent pendant la partie.

A l’autre extrémité du terrain, une fois n’est pas coutume, Lucas Chevalier n’a pas brillé. Il manque totalement une sortie en première période, en dehors de sa surface, qui manque de profiter à Biereth. Ben Seghir manque une grosse occasion face à lui, mais c’est plus par maladresse qu’autre chose. Enfin, il ne peut rien sur la réduction du score de Minamino mais il aurait pu sortir dans les airs au début de l’action.

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles