Le LOSC avait imaginé un grand tifo pour clamer sa suprématie régionale à l’heure du derby. Sauf qu’une partie était à l’envers…
Quand on le chambre, il faut le faire correctement. Sinon, ça se retourne contre soi ! C’est ce qu’ont vécu les supporters du LOSC ce dimanche soir. Pour le grand derby du Nord, qui vient clôturer cette 27e journée de Ligue 1, les Lillois avaient imaginé un tifo sur les quatre tribunes. Sur la latéral qui fait face aux caméras de télévision, une immense bâche représentait les capitaines lillois ayant soulevé un trophée au XXIe siècle, avec cette inscription : « 80 ans au sommet du Nord ». Une façon de chambrer le RC Lens, dont le palmarès est très loin d’être au niveau de son rival régional (1 titre de champion contre 4, aucune Coupe de France contre 6).
Une partie du tifo était à l’envers !
Seulement, au moment où cette bâche a été déroulée, il y a eu un souci : une partie était à l’envers ! Si bien que le message était difficilement lisible et l’effet complètement raté ! Evidemment, tous les supporters lensois ont sauté sur l’occasion pour se moquer des Lillois ! Car l’art du tifo est prépondérant chez les ultras. Le rater ou voir l’idée fuiter (comme cela est arrivé avant le dernier PSG-OM) relève de l’humiliation.
Ya pas quelqu'un pour leur dire que c'est à l'envers ? 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/hRaJeAbBdN
— Laurent Mazure (@Laurentmazure) March 30, 2025