Ligue 1
Monaco ne répond plus, Montpellier se relance dans la course au maintien
-
Par
Alexandre Corboz
En ouverture de la 18ème journée de Ligue 1, le MHSC a arraché un succès aussi improbable que précieux face à l’AS Monaco (2-1).
En ce début d’année 2025, l’AS Monaco ne répond plus. Après la défaite au Trophée des Champions, le nul à Nantes, l’élimination en Coupe de France à Reims, les Monégasques ont encore lâché.
A la Mosson ce vendredi soir, dans un match qu’il aurait dû gagner mille fois après avoir ouvert la marque par Thilo Kehrer (32ème), le club asémite a craqué face à Montpellier (1-2) face à la lanterne rouge. Mais à ne pas marquer, l’équipe d’Adi Hütter a fini par craquer. Le héros du soir ? Mousa Al-Tamari. Le Jordanien a d’abord profité d’une erreur monégasque pour égaliser (55ème) avant d’inscrire un doublé sur un contre (82ème). Sur la fin, ce fut Fort Alamo dans la surface d’un Benjamin Lecomte qui a fait mal à son ancienne équipe mais Montpellier a tenu bon.
Un résultat surprenant qui relance le MHSC, toujours dernier mais est revenu ex-aequo avec les Havrais (17ème, 12 pts)… et surtout à seulement quatre unités du barragiste stéphanois. De son côté, l’AS Monaco est toujours troisième mais continue de donner l’opportunité à l’OM de creuser le trou… et devrait surtout se faire dépasser par le LOSC ou Nice, qui s’affrontent ce soir (21h05). Voir même par l’OL (6ème) qui reçoit Toulouse samedi.