Nous suivre
Ligue 1

Montpellier – ASSE : le verdict est tombé !

C’est ce mercredi soir que la commission de discipline de la Ligue devait rendre ses décisions sur les débordements lors du match Montpellier – Saint-Étienne (0-2, le 16 mars). Le verdict est désormais connu et il est favorable aux Verts…

Les supporters du MHSC et de l’ASSE savent enfin. C’est ce soir que la commission de discipline de la Ligue rendait ses décisions sur les débordements du match entre les deux équipes à la Mosson le 16 mars dernier. La rencontre avait été arrêtée à la 63e minute en raison d’un début d’incendie volontaire dans le virage des ultras montpelliérains de la Butte Paillade, alors que les Verts menaient 2-0 grâce à un doublé de Lucas Stassin et qu’ils étaient à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Maxime Bernauer. Des fumées noires s’étaient dégagées et les autorités policières et sportives avaient jugé que la sécurité des acteurs n’était plus assurée.

Match gagné pour les Verts, le MHSC sanctionné

La commission, qui avait mis le dossier en instruction le 19 mars, s’est appuyée sur le rapport de l’instructeur afin de se prononcer sur deux points : le sort du match et les sanctions à infliger au club héraultais. Sur le premier, elle a donné match gagné à l’ASSE, sur le score de 2-0. Et elle a aussi décidé de fermer la tribune de la Mosson où se sont produits les incidents jusqu’au 30 juin prochain. Avec ce succès, l’ASSE revient à 1 point du Havre, actuel barragiste. Une bouffée d’oxygène bienvenue après sa défaite face au PSG (1-6).

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Actus Chaudes

Blues et Spurs se retrouvent ce jeudi
Pronostics Premier league / 02 Apr 2025 12h50

Pronostic Premier League : Chelsea vs Tottenham, les Bleus favoris

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !