Nous suivre
Habib Beye réussit un vrai carton au Stade Rennais.

Ligue 1

Nice se rapproche de Marseille, deux retours au LOSC, nouveau carton pour Beye à Rennes !

Paris FC : le PFC change de stade

Dans un communiqué, l’actuel 2ème de Ligue 2 a officialisé son départ du stade Charléty. « Le Stade Français Paris et le Paris FC annoncent ainsi être parvenus à un accord qui fera de Jean-Bouin le stade domicile du Paris FC, dès le début de la saison 2025-2026 et a minima jusqu’en 2029, le Stade Français demeurant naturellement le club résident et l’utilisateur principal ». Reste à voir s’il accueillera des rencontres de Ligue 2, ou de Ligue 1 la saison prochaine…

LOSC : deux énormes retours à l’entraînement

Après plus d’un an d’absence, Samuel Umtiti (31 ans) a repris l’entraînement collectif avec le LOSC, comme il l’a affiché sur son compte Instagram. L’ancien défenseur du FC Barcelone, blessé depuis janvier 2024 et opéré du genou, n’a disputé que 13 matchs avec Lille depuis son arrivée à l’été 2023. Avec un contrat qui expire en juin prochain, Umtiti entame une course contre la montre pour retrouver les terrains et peut-être rejouer sous les couleurs lilloises avant la fin de la saison. Pour rappel, son dernier match joué avec Lille remonte au 21 janvier 2024.

De son côté, Nabil Bentaleb, victime d’un arrêt cardio-respiratoire en juin 2024 lors d’un rassemblement avec l’Algérie, a été autorisé à reprendre l’entraînement par la commission médicale de la Fédération Française de Football. « Au regard des derniers examens et résultats médicaux, la commission s’est prononcée positivement et a rendu un avis favorable en vue de la reprise de la pratique du football en compétition du joueur », a indiqué le LOSC mercredi soir. Le milieu de terrain n’a plus joué sous le maillot lillois depuis le 19 mai dernier.

MHSC : plusieurs inquiétudes avant la réception de Lyon

Montpellier doit faire face à une cascade de blessures en défense avant d’affronter Lyon ce dimanche. Après l’opération du ménisque de Becir Omeragic, Kiki Kouyaté (genou) et Modibo Sagnan (mollet) sont également incertains. Stefan Dzodic a lui aussi été opéré d’un ménisque, tandis qu’Issiaga Sylla est toujours en convalescence. En attaque, Tanguy Coulibaly a ressenti une alerte musculaire et reste incertain pour la rencontre.

Stade de Reims : quel avenir pour Samba Diawara ?

Mathieu Lacour a donné la tendance pour l’avenir de Samba Diawara, catapulté sur le banc du Stade de Reims en lieu et place de Luka Elsner : « L’idée initiale consiste à laisser Diawara terminer la saison », explique le directeur général du club marnais à L’Équipe. Comme il n’a pas le BEPF et perçoit un salaire très modeste pour un numéro 1 (16 000 euros brut mensuels), l’amende de 25 000 euros par match, à payer pour les dix derniers après la période de tolérance d’un mois, n’effraie pas Lacour.

Stade Rennais : succès pour l’entraînement ouvert au public ! 

Mercredi, le Stade Rennais avait programmé une séance ouverte au public. L’initiative opérée par le club breton a été un franc succès. Selon Ouest-France, environ 800 aficionados étaient présents pour admirer les joueurs de l’équipe première à la Piverdière. « Voir un entraînement comme ça, ça rassure. On retrouve une équipe avec une belle unité. On se reprojette avec cette équipe pour la suite. On est à fond avec eux, assure Anthony. C’est toujours impressionnant de les voir de près, de voir l’intensité qu’ils mettent. » Après avoir assisté aux différents exercices du jour des joueurs de champs mais aussi des gardiens, le public n’a pas hésité à demander de multiples selfies et autographes. Après deux victoires pour ses débuts sur le banc rennais, l’effet Beye se poursuit avant d’accueillir le LOSC de Bruno Genesio (dimanche, 20h45).

OGC Nice : accord avec Burel… un club marseillais ! 

L’OGC Nice a communiqué sur son partenariat avec le Burel FC, un des meilleurs clubs amateurs formateurs français. Le Gym aura donc l’occasion de travailler en priorité avec le club marseillais au niveau des échanges entre éducateurs et pour le recrutement des jeunes.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Plus d'informations Plus d'articles