Nous suivre

France

OGC Nice – Stade Rennais : Nice enfonce Rennes, les enseignements du match

L’OGC Nice a battu ce vendredi le Stade Rennais (3-2), en match d’ouverture de la 16e journée de Ligue 1.

Au terme d’un match riche en buts, l’OGC Nice s’est imposé ce vendredi sur sa pelouse face au Stade Rennais (3-2). Les hommes de Franck Haise ont fait la différence en première mi-temps, virant à la pause avec un avantage de deux buts. En seconde période, les Rennais ont réduit le score mais ne sont pas parvenus à égaliser. Voici les enseignements à retenir de ce match.

Mandanda est loin d’avoir marqué des points

Menacé par l’arrivée potentielle de Brice Samba au Stade Rennais, Steve Mandanda a réalisé une grossière erreur face aux Aiglons, se trouant complètement sur une relance plein axe. Ce qui a amené le deuxième but niçois, signé Sofiane Diop. Malgré quelques parades durant la rencontre, l’ancien gardien de l’OM n’a donc pas marqué des points aux yeux de Jorge Sampaoli pour la suite de la saison.

Seko Fofana a fait sa première avec Rennes

Tout le monde l’attendait : le retour de Seko Fofana sur les pelouses de Ligue 1. Et il a bien eu lieu ce vendredi. Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien Lensois est entré en jeu à la 64e minute à la place de Mikayil Faye. Même si on a vu qu’il manquait clairement de rythme, on a retrouvé le Seko Fofana que l’on connaissait, c’est-à-dire un joueur puissant physiquement et capable de faire des différences.

Nice se rapproche du podium, Rennes s’enfonce

Grâce à cette victoire, les Aiglons gagnent deux places au classement et pointent provisoirement à la quatrième place en attendant les autres résultats de la 16e journée de Ligue 1. De leurs côtés, les Rennais, qui enchainent une cinquième défaite lors de leurs sept derniers matchs de championnat disputés, restent englués à la 12e place et vont s’éloigner encore un peu plus des places européennes.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles