OL : Lacazette chasse le syndrome PSG, soutient aussi Textor et règle son avenir
-
Par
Alexandre Corboz
Ce vendredi, à deux jours de la réception par l’OL du PSG, Alexandre Lacazette – le capitaine lyonnais – était en conférence de presse. Morceaux choisis.
Sur le tirage de Ligue Europa (FCSB)
« C’est un match qu’on devra prendre au sérieux et qu’on devra gagner pour passer au tour suivant. Ce que je sais de Bucarest ? Qu’ils jouent en rouge et bleu, c’est tout (rires) ».
Sur le fait que le coach annonce qu’il n’est pas à 100%
« Il n’a pas tort, j’ai encore des douleurs au genou mais avec les prépas et les kinés on travaille tous les jours pour améliorer ma situation. A l’entraînement, j’ai pris une décharge et ça m’a fait un problème au ligament interne. Ce n’est pas grave mais c’est long à digérer (…) D’une action à une autre, je peux ressentir des douleurs ».
Sur le PSG
« C’est vrai que c’est dur. Cette saison, ils sont invincibles en Ligue 1. Ils jouent un beau football collectif. Ils sont tous coordonnées. A nous d’essayer d’être l’équipe qui les embête. Les faire tomber, c’est une petite motivation. On a surtout envie de bien faire chez nous, de créer un beau football, de gagner pour nos objectifs. La motivation première n’est pas de battre le PSG, c’est surtout de gagner pour remonter au classement (…) Cela ne reste qu’un match. Que ce soit le meilleur PSG ou le pire PSG, cela reste un grand PSG. Je préfère qu’on se concentre sur nous-mêmes. Jusqu’à présent, c’est nous qui donnions le match. Qu’on joue d’abord notre match. Ensuite on pourra comparer ».
Sur les difficultés de l’OL contre le PSG
« C’est à nous de s’enlever ce petit truc dans la tête. C’est juste mental. On doit être prêt mentalement à faire un gros match ».
Sur la position de Textor vs Al-Khelaïfi
« Je n’ai pas vu de joueurs perturbés par rapport à ça. Nous, on soutient notre président. Pour la plupart, on est d’accord avec ce qu’il dit (…) Que ce soit le président du PSG ou un autre, on s’en fout un peu. Ce qui importe c’est que notre président soit fort dans ce qu’il pense, dans ses convictions et qui les poursuivent jusqu’au bout ».
« Tolisso ? Il est même meilleur qu’en 2017 »
Sur Paulo Fonseca
« Le coach ? Il est pointilleux sur quelques détails. Il veut que nous jouions son football. Cela passe par des consignes très très claires et importantes et un état d’esprit d’équipe ».
Sur Corentin Tolisso
« Il est même meilleur qu’en 2017 car il a engrangé de l’expérience. Si j’étais sélectionneur, est-ce que je le prendrais ? Oui. Mais ce n’est pas moi qui décide. Où il m’impressionne le plus ? Dans l’intelligence quand il doit gérer le tempo, savoir si on accélère ou si on ferme le jeu, après il marque aussi des buts. Il est efficace en ce moment ».
Sur son avenir
« Le club le sait, je ne veux pas qu’il y a de communication sur moi. On met l’équipe en avant. On n’entendra rien sur moi jusqu’à la fin de saison ».