Nous suivre
L'Ajax Amsterdam a eu toutes les peines du monde à éliminer l'Union Saint-Gilloise.
OL

OL : les deux adversaires des Gones en Ligue Europa sont connus !

A l’issue des barrages de la Ligue Europa ce jeudi soir, on connait les deux adversaires possibles de l’OL à l’occasion du tirage au sort de ce vendredi…

L’Olympique Lyonnais commence à y voir plus clair sur son opposition lors des huitièmes de finale de la Ligue Europa les 6 et 13 mars prochain. Il s’agira soit du Steaua Bucarest (D1 roumaine)… soit de l’Ajax Amsterdam (D1 néerlandaise).

Déjà victorieux du PAOK Salonique en Grèce lors du match aller (2-1), le Steaua Bucarest a, de son côté, terminé le travail chez lui (2-0) grâce à des réalisations de Juri Cisotti et de David Miculescu. Passés proches du Top 8 lors de la phase de poule, les Roumains s’affichent comme des clients à prendre au sérieux.

Dans la soirée, la véritable surprise a failli venir de la Johan Cruyff Arena où l’Ajax Amsterdam, pourtant victorieux 2-0 à Bruxelles au match aller, s’est fait peur face à l’Union Saint-Gilloise. Complètement hors sujet pendant 90 minutes, l’équipe batave a déraillé dès la première période sur des réalisations de Mac Allister (16ème) et un penalty de David (28ème) consécutif à une main du capitaine amstellodamois Klaassen, exclu. A dix contre onze dès la 25ème minute, l’Ajax a malgré tout tenu à 0-2 jusqu’aux prolongations… Avant d’obtenir un penalty heureux sur un centre de Bertrand Traoré touché de la main par Burgess. Penalty converti par Taylor (93ème) qui a suffi au bonheur de l’actuel leader d’Eredivisie (défaite 1-2 mais qualification).

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles