A deux jours d’OL – LOSC, Bruno Genesio n’a pas apprécié une question concernant l’héritage de Paulo Fonseca chez les Dogues.
Le match de Ligue 1 de ce samedi soir (21h05) opposant l’OL et le LOSC sera forcément particulier pour les deux coachs. D’un côté, Paulo Fonseca, en tribune du côté de Lyon car suspendu, mais qui a marqué les esprits durant ses deux années dans le Nord de la France… Et de l’autre le « Lyonnais » Bruno Genesio, qui lui a succédé à la tête des Dogues.
Alors que l’héritage de Paulo Fonseca est souvent salué à Lille, y compris par ses anciens joueurs comme le capitaine Benjamin André, Bruno Genesio s’est agacé qu’on le lance sur le sujet de la patte laissée par le Portugais du côté de Luchin… Percevant la question comme une critique sur son jeu : « Je ne suis pas frustré. Mais, pour dire la vérité, ça m’agace un peu. C’est un grand entraîneur, je le dis en toute honnêteté. J’ai beaucoup de respect pour l’homme et pour le coach. Mais, quand je suis arrivé, le LOSC n’était pas en Ligue des champions. Mes précédentes équipes et moi n’avons pas attendu que je sois à Lille pour jouer. Pour marquer plus de buts que Lille en marque ici. Je suis un peu lassé de tout ça ».
Genesio estime que son LOSC n’a rien à envier à celui de Fonseca
A Lyon, « Pep » Genesio s’attend à souffrir mais croit aussi en ses chances : « Les Lyonnais ont un potentiel offensif très important, surtout à domicile, avec des joueurs de talent, capables de faire des différences individuelles et collectives. Il y aura donc un rapport de force. Mais nous sommes costauds défensivement. Nous encaissons très peu de buts à l’extérieur, sauf à Paris (1-4). Cela se jouera sur des détails ou des faits de jeu. C’est pour cette raison qu’il faudra gérer nos émotions, ce qui est un élément très important. Car les deux équipes sont très proches l’une de l’autre ».