La direction technique de l’arbitrage a donné raison aux Niçois dans le scandale arbitral qui a émaillé la rencontre entre l’OL et l’OGC Nice (4-1).
Dimanche dernier, l’OGC Nice s’est lourdement incliné sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (4-1). Mais comme ils l’ont fait entendre après la rencontre, les Aiglons se sont sentis lesés par l’arbitrage de ce match. En cause surtout, le pénalty oublié à la 48e minute alors que les Gones menaient 3-1 après une faute pourtant flagrante de Duje Caleta-Car sur Evann Guessand.
La FFF confirme une erreur d’arbitrage
Deux jours après le match, la direction technique de l’arbitrage a confirmé une erreur d’arbitrage de Bastien Dechepy, l’arbitre de la rencontre, et de l’assistance vidéo. « Les images montrent que le défenseur retient l’attaquant, avec un ceinturage clair d’un bras, puis des deux, et un désintérêt pour le ballon. La légère semelle sur le pied gauche de l’attaquant ne saurait justifier à elle seule un pénalty. L’intervention du défenseur ne permet pas à l’attaquant de poursuivre son action après le contrôle du ballon, et constitue une faute au sens de la Loi 12. Un pénalty était donc attendu à la suite du visionnage en bord de terrain, ainsi qu’un avertissement au fautif pour comportement antisportif. » D’après la Direction Technique de l’Arbitrage, les hommes de Franck Haise auraient donc dû bénéficier d’un pénalty sur cette situation…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.