Nous suivre
Thiago Almada et Rayan Cherki, dans les bons coups avec l'OL face à Reims.

OL

OL – OPINION : « Cherki – Almada, c’est oui… et sans réserve ! »

Ce dimanche, à l’occasion d’OL – Reims (4-0), le duo Rayan Cherki – Thiago Almada nous a offert ses premières étincelles communes. On en redemande déjà.

« Le moment était attendu de tous les gourmets du ballon rond. Il aura duré un peu plus de vingt minutes. Vingt très longues minutes pour des Rémois qui auront bu le calice jusqu’à la lie en leur présence commune sur le pré. Rayan Cherki et Thiago Almada ensemble, on ne l’avait jusqu’à présent eu que sur quatre petites minutes au Vélodrome alors qu’à l’usage, ça matche comme sur Tinder ! Entre maîtres à jouer au QI foot supérieur à la moyenne, il n’est pas forcément très compliqué de se trouver. Comme sur ce dernier but signé de Georges Mikautadze où on a vu le lutin Argentin et l’Espoir français combiner dans le couloir droit avec un naturel déconcertant.

Une semaine d’entraînement dans le foot vu par Fonseca et déjà quelques promesses.  « On peut avoir la possibilité d’avoir Rayan et Thiago en même temps. Mais, on ne veut pas non plus compliquer les choses pour le moment. On a beaucoup de travail. Dans le futur, on peut avoir une structure différente pour avoir Rayan et Thiago sur le terrain », a d’ailleurs reconnu le Portugais, plutôt satisfait de l’apport des deux hommes dans sa structure en 4-2-3-1 (ou en 4-3-3 hybride) où Corentin Tolisso était redescendu d’un cran aux côtés de Jordan Veretout. Ce juste équilibre, pour ne pas créer de déséquilibre dans l’aspect défensif de l’équipe lyonnaise, il faudra sans doute le trouver à l’avenir. En attendant, sur des bouts de match, pour le plaisir des yeux, on dit « oui ». Cent fois « oui ». Mille fois « oui » même.

Almada fait fermer des bouches chez le « mendiant » rémois

Outre le plaisir, non dissimulé (ni coupable !) d’avoir éteint une équipe de Reims à sa place à lutter pour le maintien, et qui s’était permis une réserve technique (avec guère davantage de chances de réussite que celle de Toulouse…) contre l’utilisation d’Almada, c’est la réponse du terrain qui importait surtout. Une réponse prometteuse du joueur prêté par Botafogo. L’OL sait qu’à chaque fois qu’il rentrera sur le pré, l’autre Champion du Monde de l’effectif des Gones essuiera les complaintes de « l’alliance pro-QSI » – alliance de mendiants du foot français en quête de quelques piécettes du véritable patron du foot français – et tant qu’à faire face à un torrent de boue, autant que ce soit pour une bonne raison ! Quelle meilleure raison que d’avoir mis la main sur un joyau qui se fait immédiatement une place dans le foot français ? Nous, on a envie d’y croire… et de croire en un duo plus complémentaire que le storytelling du Mercato nous laissait d’ailleurs penser. »

Cristiano Ronaldo lors de la dernière cérémonie des Globe Soccer Awards.

Actualité / 10 Feb 2025 23h30

Cristiano Ronaldo va poursuivre jusqu’en 2026

Plus d'informations Plus d'articles