Nous suivre
Rayan Cherki a marqué pour l'OL face au PSG mais il n'a pas convaincu.
OL

OL – PSG : Riolo tacle Cherki et est déjà résigné face à la supériorité parisienne

Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots contre Rayan Cherki et l’OL après la défaite des Gones contre le PSG (2-3) hier.

Dans l’After Foot hier, à l’issue de la victoire du PSG sur l’OL au Groupama Stadium (3-2), Daniel Riolo s’est fendu d’une analyse tranchée dont il a le secret. Si Rayan Cherki a marqué, le polémiste de RMC n’a pas apprécié la prestation du maître à jouer des Gones face à Paris.

« Tolisso aurait besoin d’un mec technique comme ça au milieu pour bonifier tous les ballons. Cherki a eu sa parenthèse enchantée (…) mais encore une fois, ça n’a pas duré. Là, ok, ce soir, il n’est pas dans une position idéale (…) mais, malgré sa qualité technique au-dessus de la moyenne, il n’a pas fait un bon match et ça c’est très décevant. Face au PSG, tu attends à ce qu’il se montre. Au match aller au Parc, il avait eu quelques éclairs et notamment sa passe décisive cachée. Mais elle n’a pas durée. Il faut que tu sois bon 80% du temps », a déploré Daniel Riolo.

« Il est impossible qu’une équipe de Ligue 1 les prennent »

Pour lui, le 3-2 « ne reflète pas » la différence entre les deux équipes : « Sur les dernières minutes, sur le dernier corner, il se passait quelque chose. On est passé proche d’un 3-3 qui n’aurait simplement rien dit de la supériorité des Parisiens. Il est impossible qu’une équipe de Ligue 1 les prennent. Non seulement, tu ne peux pas les prendre mais t’essaie de trouver des trucs qui ne sont pas des bonnes idées. Aujourd’hui, il n’y a pas une seule équipe qui a assez de qualité technique pour troubler une équipe aussi rodée collectivement maintenant. Admettons que tu as un pressing incroyable sur la durée, il faudrait que tu aies de la technique partout pour les mettre en difficulté. A Lyon, tu n’en as pas assez. Quand tu as 2-3 joueurs au dessus de la moyenne comme Cherki, ils te font un match insipide ».

Daniel Riolo conclut d’ailleurs sur le fait qu’il recommence à voir un PSG beaucoup trop supérieur à la mêlée pour être inquiété : « On en revient à l’époque 2014-15-16 où les adversaires du PSG étaient déjà résignés avant de commencer parce qu’ils ont peur, qu’ils se disent qu’ils vont se faire déchirer. Il y a une supériorité presque trop évidente (…) Je ne sais pas quelle conclusion en tirera Lyon mais ce PSG-là me semble beaucoup trop en avance sur le reste de la Ligue 1. Ça crève les yeux ! ».

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles