OL : Textor accélèrerait l’entrée en Bourse, un dirigeant de MU en approche !
-
Par
Alexandre Corboz
Sky News a lâché deux bombes sur le grand projet de John Textor (OL) et de la Eagle Football Holdings.
C’est le point-clé qui décidera ou non de l’avenir de John Textor à la tête de la Eagle Football Holdings et donc de l’Olympique Lyonnais. L’Américain parviendra-t-il à lancer son introduction à la Bourse de New York avant la fin du premier semestre 2025 ? Condition sine-qua-none à la poursuite de ses activités dans le football.
Ed Woodward a été contacté par le Eagle Football
Ces dernières heures, Sky News a lâché plusieurs bombes sur le dossier affirmant, dans un premier temps, que John Textor prévoirait « de déposer une demande confidentielle auprès des régulateurs américains pour une introduction en bourse dans les deux semaines à venir »… et que cette demande se fera avec les 45% de parts de Crystal Palace que le boss du Eagle aurait finalement décidé de conserver pour cette grosse échéance. Un geste fort à l’attention de Sportbank et de son gros investissement au sein de la Eagle Football Holdings.
Par ailleurs, toujours selon ce même article, Ed Woodward, l’ancien directeur général et vice-président de la famille Glazer à Manchester United (2005-2022), a été sollicité pour rejoindre le conseil d’administration du Eagle Football. L’Equipe confirme cette information en expliquant que l »ancien comptable des Red Devils (53 ans) va bel et bien accepter la mission et être en charge de tout le volet introduction en Bourse.
Dans son contre-la-montre avant son passage devant la DNCG, John Textor ne peut pas vraiment se permettre de perdre trop de temps car, sans l’argent de la vente de Crystal Palace (40 M€) ni celle de l’entrée en bourse à New York (100 M€ maximum pour l’OL), il manquera pas mal de liquidités avant l’audition face à la LFP…