Auteur d’une belle fin d’année malgré sa défaite au Parc contre le PSG, l’OL peut-il subir le Mercato comme ce fut le cas l’été dernier ? C’est l’objet de notre dernière question de la semaine de l’année 2024.
Notre question de la semaine porte sur le Mercato d’hiver à venir et ses dangers pour un Olympique Lyonnais (OL) qui a fini l’année 2024 sur une bonne dynamique. Faut-il d’abord penser à rassurer la DNCG pour éviter les sanctions ou tout mettre une nouvelle fois sur le sportif pour finir le plus haut possible avec un groupe de plus en plus compétitif ? Un vrai sujet de réflexion.
Des cracks intransférables en janvier ?
Pour notre correspondant à Lyon, Alexandre Corboz, l’OL ne va pas, cette fois-ci, choisir de subir le Mercato. En interne, tout le monde a bien conscience que les ventes doivent avoir lieu avant le 30 juin et non pas d’ici au 31 janvier. Il faudra sans doute des offres totalement indécentes pour convaincre les Rayan Cherki ou Malick Fofana de quitter la Capitale des Gaules cet hiver.
Qui est Alexandre Corboz, notre spécialiste de l’OL ? Rédacteur en chef du site butfootballclub.fr depuis juin 2024, Alexandre Corboz suit l’Olympique Lyonnais au quotidien depuis 2008. Arrivé le même jour que Claude Puel (la chance n’est-ce pas…) dans cette belle ville de Lyon, l’Annécien de naissance a vu grandir les cadres de l’OL actuel comme Alexandre Lacazette, qu’il suivait déjà lorsque ces derniers débutaient à 17-18 ans en CFA (4ème division). Depuis l’été 2008, Alexandre Corboz n’a raté quasiment aucun match des Gones à domicile, que ce soit au Groupama Stadium et plus tôt à Gerland. Il a aussi été de tous les derby ASSE – OL ou OL – ASSE, que ce soit à Lyon ou en proche banlieue hostile.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.