24 saisons au club, 489 matchs en professionnel, le CV d’Anthony Lopes à l’OL plaide pour lui mais le gardien de 34 ans rentre-t-il dans le carré VIP légende de Lyon ? Le débat est ouvert.
Notre question de la semaine porte sur Anthony Lopes, libéré hier par l’Olympique Lyonnais (OL) pour qu’il rejoigne le FC Nantes sur la base d’un contrat de six mois. En ouvrant la porte au Portugais après 24 ans de bons et loyaux services, les Gones ont-ils dit adieu à une légende du club. Le débat divise les supporters.
Une icone oui, une légende non
Pour notre correspondant à Lyon, Alexandre Corboz, il est exagéré de faire d’Anthony Lopes une légende. Notre spécialiste de l’OL, qui le connaît très bien et l’a vu grandir ces 16 dernières années, préfère évoquer le cas d’un joueur spécial, profondément iconique, plutôt que d’utiliser l’appellation légende qu’il réserve à seulement quelques grands noms dans l’Histoire de l’Olympique Lyonnais.
Qui est Alexandre Corboz, notre spécialiste de l’OL ? Rédacteur en chef du site butfootballclub.fr depuis juin 2024, Alexandre Corboz suit l’Olympique Lyonnais au quotidien depuis 2008. Arrivé le même jour que Claude Puel (la chance n’est-ce pas…) dans cette belle ville de Lyon, l’Annécien de naissance a vu grandir les cadres de l’OL actuel comme Alexandre Lacazette, qu’il suivait déjà lorsque ces derniers débutaient à 17-18 ans en CFA (4ème division). Depuis l’été 2008, Alexandre Corboz n’a raté quasiment aucun match des Gones à domicile, que ce soit au Groupama Stadium et plus tôt à Gerland. Il a aussi été de tous les derby ASSE – OL ou OL – ASSE, que ce soit à Lyon ou en proche banlieue hostile.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.