Nous suivre
Le défenseur belge Jason Denayer, passé par l'OL entre 2018 et 2022.

OL

OL : après Cristiano Ronaldo, un ancien Gone critique le niveau de la Ligue 1

Actuellement sans club, le défenseur belge Jason Denayer (29 ans), notamment passé par l’OL, assure que le championnat saoudien est du niveau de la Ligue 1.

Payé pour faire la promotion de l’Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo a trouvé un sacré filon : assurer que le championnat dans lequel il évolue depuis deux ans est supérieur à la Ligue 1. Le quintuple Ballon d’Or avait fait une première déclaration en ce sens il y a un an, en marge de la cérémonie des Globe Soccer Awards. Il a confirmé ses propos lors de l’édition de cette année. Pour lui, il n’y a que le PSG en Ligue 1 et tous les autres « sont finis ». Evidemment, les Français, vexés, ne sont pas du même avis. Mais il se trouve qu’un autre joueur, qui lui est passé par la France, est allé dans le sens de CR7 !

xxxx

Lyonnais entre 2018 et 2022, le défenseur belge Jason Denayer, actuellement sans club après avoir passé deux saisons en Arabie Saoudite, a déclaré à Niewsblad : « Le niveau en Arabie saoudite est très bon. Dans les sept premiers, il y a certainement des étrangers qui ont joué ou qui vont jouer dans de grands clubs européens. En raison de la chaleur, le rythme est différent. Il n’y a pas de hauts et de bas comme en Angleterre. Il ressemble plutôt à celui de l’Italie : on attaque, puis on se calme un peu. Mais si vous regardez les joueurs, le championnat saoudien est du niveau de la Ligue 1 française. En fait, si vous voyez les investissements ici, y compris à long terme, je pense que le championnat va continuer à se développer. Ils veulent vraiment changer le visage du football ».

Notons que Denayer parle de l’identité des joueurs et c’est vrai qu’il y a plus de stars en Arabie Saoudite qu’en Ligue 1. Alors que Ronaldo, lui, assure que même le niveau de jeu est supérieur dans le royaume…

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles