Pour l’ancien président de l’OL Jean-Michel Aulas, Rayan Cherki, qui réalise la meilleure saison de sa carrière, a des qualités comparables à celles de Lionel Messi.
Quand il était président de l’OL, rien n’arrêtait Jean-Michel Aulas quand il s’agissait de vanter son club. Même les comparaisons les plus hasardeuses. Maintenant qu’il a passé la main à John Textor, le dirigeant, qui s’occupe du développement du football féminin à la Fédération, ne s’est pas calmé, bien au contraire. Ce dimanche, dans Téléfoot, il a osé comparer Rayan Cherki à l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Lionel Messi.
« Cherki est comparable à Messi »
« Cherki est comparable à Messi en termes de qualité technique. Un départ de l’OL prochainement ? C’est encore un peu tôt. Il faut que Rayan exprime l’idée dans laquelle il se voit être un leader demain mais il doit également aller dans le club pour lequel il rêve de jouer… »
Certes, l’attaquant lyonnais réalise la saison la plus aboutie de sa jeune carrière, avec 5 buts et 7 passes décisives en 20 matches, mais de là à le comparer l’Argentin… Au même âge (21 ans), Lionel Messi avait déjà remporté une Champions League et s’apprêtait à en remporter une deuxième. Et il avait terminé 2e du Ballon d’Or derrière Cristiano Ronaldo. Douze mois plus tard, il décrochait son premier trophée individuel. Cherki, lui, n’a toujours pas été nominé parmi les candidats à la victoire…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.