OL
OL : Botafogo a peut-être joué un rôle majeur pour sauver Lyon en Ligue Europa
-
Par
William Tertrin
Si l’OL a finalement été maintenu en Ligue Europa après la décision de l’UEFA, Botafogo, également propriété de John Textor, a peut-être joué un rôle majeur dans ce sauvetage.
Exclu à titre conservatoire de la Ligue Europa, l’OL a amélioré sa situation financière, ce qui lui a finalement permis d’être maintenu dans la compétition. Outre ses 33,8 millions d’euros de vente, bonus compris, cet hiver, le club lyonnais a peut-être pu compter sur un petit coup de pouce de Botafogo.
Plusieurs arguments mentionnés par Textor
En effet, ESPN Brésil, via UOL, dévoile que John Textor a mentionné plusieurs sources de financement potentielles pour sauver le club, y compris la prime de 33,3 millions de dollars remportée par Botafogo après sa victoire en Copa Libertadores.
Il y a également eu des investissements personnels, des ventes de joueurs et la cession de ses parts dans Crystal Palace comme autres arguments. Cependant, ESPN rapporte qu’aucune confirmation n’a été donnée quant à l’utilisation effective de l’argent de Botafogo pour stabiliser les finances de l’OL. Un mystère de plus à Lyon, qui pourra donc participer aux 8èmes de finale de la C3…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.