L’OL, qui reste sur une défaite en Ligue 1 sur le terrain du RC Strasbourg, s’apprête à vivre un mercato estival agité. Avec des départs, en raison de certaines difficultés économiques, mais également avec des arrivées.
On savait que l’OL serait actif lors du prochain mercato estival. Le club de John Textor, qui se doit de faire des économies sous peine d’être rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, devra, entre autres, éviter de cumuler des gros salaires dans son effectif. Le directeur technique du club lyonnais, Matthieu Louis-Jean, invité par Olympique-et-lyonnais, en a d’ailleurs dit un peu plus sur ce qu’il fallait attendre l’été prochain.
« On veut ces joueurs dans l’équipe »
« On bougera sur toutes les lignes durant l’été. On sait qu’il y aura des départs mais on veut garder une base solide. » Par ailleurs, Louis-Jean s’est également prononcé sur la volonté de l’OL de poursuivre avec deux joueurs de Paulo Fonseca : Nicolas Tagliafico et Clinton Mata. « Les prolongations de Tagliafico et Mata ? Ce n’est pas le moment d’en parler mais on veut ces joueurs dans l’équipe. »