En plein ramadan, et avant le match face à Strasbourg de ce vendredi soir, Rayan Cherki a participé à une belle initiative solidaire.
Le jeudi 27 mars, à l’occasion du 27ᵉ jour de Ramadan, Rayan Cherki, milieu offensif de l’OL, a fait preuve d’une grande générosité en participant à une initiative solidaire à la mosquée Othmane, située à Villeurbanne. Le joueur, qui vit sans doute la meilleure saison de sa carrière, a pris part à la distribution de repas destinés aux étudiants et aux personnes en difficulté.
Un beau message de solidarité
Dans une démarche humble et solidaire, Cherki a expliqué pour Le Progrès : « C’est important d’aider, de rendre ce que l’on m’a donné ». Un message fort de solidarité et de partage, particulièrement apprécié en cette période de jeûne du Ramadan, marquée par des valeurs de générosité et de fraternité. Le recteur de la mosquée Othmane, Azzedine Gaci, a exprimé sa gratitude envers le footballeur, se réjouissant de la présence de « cette figure emblématique du sport » qui s’engage avec « tant d’humilité ». Désormais, retour à la Ligue 1 pour Rayan Cherki, avec le déplacement à Strasbourg ce vendredi soir.