Nous suivre
Ancien entraîneur de l'OL, Fabio Grosso est désormais à la tête de Sassuolo.
OL

OL : les confessions glaçantes de Grosso sur son agression au Vélodrome

Dans une interview à un média italien, l’ancien entraîneur de l’OL Fabio Grosso est revenu sur l’attaque du bus lyonnais à Marseille le 29 octobre 2023 qui a failli lui coûter un œil.

L’OL a depuis longtemps tourné la page Fabio Grosso. L’Italien n’est resté que trois mois en poste, de septembre à novembre 2023, accentuant une glissade au classement entamée avec Laurent Blanc aux commandes. Heureusement pour les Gones, Pierre Sage est ensuite arrivé à la rescousse, sortant l’équipe de la zone rouge avant de la mener jusqu’à l’Europe et à une finale de Coupe de France. De son expérience rhodanienne, Grosso retiendra surtout cette soirée hallucinante du 29 octobre, quand il a failli perdre un œil à Marseille.

« J’ai compris ce que signifie risquer de mourir »

Alors que le bus lyonnais emmenait le staff et les joueurs au Vélodrome, il a été violemment attaqué par des supporters marseillais, qui ont lancé quantité de projectiles. L’un d’entre eux a fait exploser la vitre à côté de laquelle se trouvait Fabio Grosso, qui a été profondément entaillé au niveau de l’arcade. L’Italien, qui a rebondi depuis à Sassuolo, a failli perdre un œil mais il explique ce mercredi dans une interview à La Repubblicca que c’est même la vie qu’il a failli perdre !

« Les ultras de Marseille avaient lancé une bouteille contre notre bus juste au moment où je m‘étais tourné pour baisser le rideau. Et cela m’a peut-être sauvé la vie parce que sinon, la bouteille m’aurait atteint à la tempe. Au lieu de cela, elle m’a touché sous l’œil gauche, et je m’en suis tiré avec 15 points de suture. À cette occasion, j’ai compris ce que signifie risquer de mourir sur le coup : c’est l’histoire d’un instant. On m’a retiré trois autres morceaux de verre que les médecins français avaient oublié ! Si je baisse la paupière, on voit la cicatrice. Au moins, je suis là pour en parler ! » Aussi effrayant que navrant !

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles