Le community manager de l’OL a rigolé de la réserve déposée par le Stade de Reims concernant la qualification de Thiago Almada, après la victoire sur les Champenois (4-0).
C’était trop drôle pour être passé sous silence : juste après le coup de sifflet final de Lyon-Reims (4-0), l’OL a publié un tweet dans lequel on pouvait lire « Nos Gones s’imposent largement face au Stade de Reims… c’est ce qu’on peut appeler une victoire sans réserve ». Le tout accompagné un émoji avec un sourire narquois. C’est qu’on avait appris juste avant le coup d’envoi que les Champenois avaient, comme les Toulousains, déposés une réserve contre la qualification de Thiago Almada, prêté par Botafogo, autre club de John Textor, en janvier. Pourtant, la réserve du TFC n’a pas abouti car la LFP a bien validé le contrat de l’Argentin, ce qui laisse à penser que Reims n’a aucune chance de voir la sienne parvenir à ses fins…
Fonseca rejoint Le Guen… et Sylvinho
Par ailleurs, Paulo Fonseca est devenu le troisième entraîneur de l’OL à remporter son premier match à domicile par au moins quatre buts d’écart. Les deux autres étaient Paul Le Guen (6-1 contre Sedan et 2002) et Sylvinho (6-0 contre Angers en 2019). Pour le Portugais, il s’agira évidemment de marcher sur les traces du Français, champion à trois reprises avec les Gones, que sur celles du Brésilien, qui avait été licencié quelques mois seulement après son arrivée…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Nos Gones s'imposent largement face au @StadeDeReims … 4-0 🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) February 9, 2025
C'est ce qu'on appelle une victoire sans réserve 😏#OLSDR | 4-0 pic.twitter.com/IcSqirh7jA