OL : les Gones ont craqué à Strasbourg mais ne se cherchent pas d’excuses
-
Par
Alexandre Corboz
Jorge Maciel (entraîneur par intérim) mais également Clinton Mata et le capitaine Corentin Tolisso ont tenté d’expliquer la défaite de l’OL ce vendredi soir sur le terrain du RC Strasbourg (2-4).
Assommé par Strasbourg à la Meinau (2-4), l’Olympique Lyonnais (OL) a connu un gros coup d’arrêt dans la course à la Ligue des Champions. A l’issue de la rencontre, plusieurs joueurs rhodaniens – KO debout – ont tenté d’expliquer comment l’équipe a pu dévisser de la sorte après avoir pourtant maîtrisé complètement son sujet pendant 45 minutes sans parvenir à trouver le chemin des filets.
« On ne finit pas les actions qu’on a. En deuxième, on s’est fait bouffer pendant les 15 premières minutes », assène lapidaire un Clinton Mata. Un constat partagé par Corentin Tolisso, capitaine du soir avec la présence d’Alexandre Lacazette sur le banc au coup d’envoi : « Là où on a pêché, c’est dans les 5-10 premières minutes de la seconde période (…) On ne s’est peut-être pas dit qu’on aurait un temps faible. Il fallait arriver à résister, c’est là où on a pêché. Je pense qu’on a fait des erreurs évitable ».
Le retour tardif des internationaux en question
Et Mata a tenté de chercher des explications à ce fiasco : « Il y a un peu de fatigue, certains internationaux sont revenus il n’y a pas longtemps. Ce n’est pas une excuse. On doit assumer nos responsabilités. On avait la chance de faire une bonne opération ce soir. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Il ne faut pas baisser les bras. Jusqu’à aujourd’hui, on avait fait de belles prestations et enchaîné pas mal de victoires. il faut rester positif, il y a encore sept matchs à jouer. Ça va se jouer jusqu’au dernier match ». Un positivisme que l’on retrouve aussi chez l’entraîneur intérimaire Jorge Maciel, présent face aux micros en remplaçant d’un Paulo Fonseca suspendu : « On veut faire la fête à la fin de la saison, pas ce soir ». Il est clair que face au RCSA l’ambiance n’était pas franchement à la fête…