La réaction de Pierre Sage, coach de l’OL, après l’élimination par Bourgoin-Jallieu en 16èmes de finale de Coupe de France.
Ce mercredi, l’équipe de Bourgoin-Jallieu a réussi l’exploit d’éliminer l’OL en 16èmes de finale de Coupe de France (2-2, 4-2 aux tab). Une véritable contre-performance pour les joueurs de Pierre Sage, qui n’ont plus que la Ligue 1 et la Ligue Europa à jouer désormais. Après la rencontre, le coach lyonnais s’est montré particulièrement agacé.
« On va devoir assumer la honte »
« Je n’ai pas eu la chance d’être un joueur talentueux, donc j’ai connu ce niveau et je sais comment se vivent ces choses-là. Lors de notre première période, nous avons renié trop de principes, ne faisant pas preuve de fierté ni d’honneur. En ce sens, je pense que Bourgoin mérite sa qualification au vu de ce que l’on a produit », a constaté Sage, avant de parler de ses joueurs.
« Je n’en veux à personne en particulier, mais à tous en même temps. On va devoir assumer la honte vis-à-vis de nos proches, de nos familles, des supporters, de ceux qui aiment le club, nos dirigeants, le monde entier… Comme je l’ai dit, c’est notre devoir de battre une équipe quatre divisions en dessous, et on n’a pas fait le job », a déploré l’entraîneur rhodanien, dans des propos rapportés par nos confrères d’Olympique et Lyonnais.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
Sage après Bourgoin – OL : "On va devoir assumer la honte" #actualites #coupedefrance #olympiquelyonnais https://t.co/0jFxm4YVyc
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) January 15, 2025