Nous suivre

OL

OL : Ménès critique la titularisation de Lacazette contre Monaco

Parmi les griefs qu’il a énumérés à l’OL après la défaite contre Monaco (0-2), Pierre Ménès a pointé du doigt la titularisation d’un Alexandre Lacazette hors de forme.

Avec ses deux défaites pour débuter la saison, l’Olympique Lyonnais montre un bien triste visage de lui-même. Les Gones visaient ouvertement une qualification pour la Champions League après leur deuxième partie de saison réussie mais ce sont les fantômes de la phase aller de 2023-24 qui ont ressurgi. Dans son analyse de la défaite contre Monaco (0-2), Pierre Ménès a constaté que rien n’allait dans la capitale des Gaules, même au niveau de son capitaine, Alexandre Lacazette…

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS

« Un Lacazette clairement hors du coup sur le plan physique »

« L’addition aurait dû être beaucoup plus lourde pour Monaco. C’est très inquiétant pour une équipe comme Lyon. La différence de niveau a été abyssale. Il y a des lacunes défensives énormes, le milieu s’est fait manger par Rennes puis Monaco et une attaque complètement informe avec un Lacazette clairement hors du coup sur le plan physique, un Mikautdaze obligé de jouer sur le côté droit… Ça fait beaucoup de choses inquiétantes. »

Alexandre Lacazette n’avait repris l’entraînement que depuis six jours avant de défier l’ASM. Après des vacances écourtées par sa participation aux JO, l’attaquant est clairement dans le dur physiquement. Mais il représente tellement pour ses coéquipiers que Pierre Sage a dû se sentir obligé de l’aligner.

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, l’entraîneur de l’OL, Pierre Sage, n’aurait pas dû titulariser un Alexandre Lacazette hors de forme contre Monaco (0-2). Certes, le capitaine lyonnais est important pour l’équipe parce qu’il représente mais il n’a pas pesé face à l’ASM.

Fil infos

Plus d'informations OL