OL
OL Mercato : Cherki vendu cet hiver au prix fort grâce à un coup de pouce du PSG ?
-
Par
Raphaël Nouet
Le journaliste italien Matteo Moretto assure que l’attaquant de l’OL Rayan Cherki a été proposé au Napoli ces derniers jours. Un SSCN qui vient de remplir ses caisses grâce au transfert de Khvicha Kvaratskhelia au PSG.
L’été comme l’hiver, le mercato est un effet domino. Dès qu’on premier gros transferts est réalisé, il en entraîne d’autres car le club ayant vendu un joueur a besoin de le remplacer et a les moyens de le faire. Pendant les 17 premiers jours de ce mercato hivernal 2025, on s’est ennuyé profondément. Mais maintenant que le PSG a recruté Khvicha Kvaratskhelia pour 70 M€ au Napoli, les choses vont s’activer. Notamment du côté du SSCN. Car le club parténopéen est en course pour remporter un quatrième Scudetto, le deuxième en trois ans, et il a bien l’intention de remplacer sa star géorgienne par un joueur de même calibre.
Cherki a été proposé au Napoli
Les agents et les clubs désireux de vendre l’ont bien compris, qui approchent désormais les dirigeants napolitains pour leur proposer des « bons plans ». Selon le journaliste italien Matteo Moretto, Rayan Cherki aurait ainsi été offert au SSCN. Par l’OL directement ou par ses représentants ? Toujours est-il que l’attaquant de 21 ans, qui réalise la meilleure saison de sa jeune carrière (5 buts et 8 passes décisives en 21 matches), pourrait rapporter gros à des Gones qui ont toujours besoin de renflouer les caisses malgré les efforts de John Textor. Cherki peut évoluer sur l’aile gauche, que vient de déserter Kvaratskhelia. Son jeu n’est pas celui du Géorgien mais il pourrait s’épanouir dans le Calcio.
Reste à savoir si le Napoli et son exigeant entraîneur, Antonio Conte, sont intéressés par le Lyonnais…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Negli ultimi giorni Rayan Cherki è stato proposto anche al Napoli.
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) January 18, 2025