Nous suivre

France

OL Mercato : Lacazette lâche ses vérités sur son transfert avorté en Arabie saoudite

Tout proche de rejoindre l’Arabie saoudite l’été dernier, Alexandre Lacazette a finalement décidé de rester à l’OL. Il a expliqué ce qui a motivé ce choix.

Revenu à l’OL en 2022 après être parti à Arsenal quelques saisons, Alexandre Lacazette aurait pu céder aux sirènes de l’Arabie saoudite l’été dernier. En effet, le Général a reçu une offre importante, mais a refusé pour rester dans son club de cœur. Pour le média Carré, le buteur lyonnais est revenu longuement sur ce départ avorté.

« Il y a eu beaucoup de chiffres, ce n’était pas 17 millions d’euros, mais oui j’ai refusé beaucoup d’argent pour rester à Lyon. J’ai longuement réfléchi, mais je n’avais pas vraiment envie de partir de Lyon, donc je suis resté. Au mois de janvier, je prends la décision de rester et je me dis que dans la deuxième partie de saison, on va se maintenir et je n’avais pas envie de revivre une saison comme ça, donc je m’étais dit : « C’est sur en juin, je pars », a-t-il d’abord raconté.

« C’était la décision d’un homme »

« Quand tu finis le dernier match (de la saison), que tu crois que tu vas en Ligue Conférence, mais qu’en fait une heure après tu apprends que tu es finalement qualifié en Ligue Europa, tout ce que tu as pensé avant va à l’eau. Et tu te dis que ce sera certainement ta dernière saison (à Lyon) et l’Europe ça faisait un moment que tu n’avais pas joué, donc tu restes », a conclu Lacazette, qui a également pointé du doigt un membre du club qui a voulu le faire partir.

« C’est vexant de se dire qu’on est dans la merde et que tu veux me dégager. Pour ton ego, ça ne te fait pas plaisir. C’était la décision d’un homme. Mais pas celle de John Textor, avec qui je me suis entretenu et qui m’a dit qu’il ne voulait pas que je parte. Donc ça allait mieux ». Un petit scud pour David Friio, l’ancien directeur sportif de l’OL ?

Plus d'informations Plus d'articles