Comme annoncé, Mahamadou Diawara (19 ans) quitte bel et bien l’Olympique Lyonnais cet hiver pour rejoindre Le Havre sur un prêt sec de six mois.
Après les départs d’Orban, Jeffinho, Lopes, Caqueret et Adryelson, ainsi que l’arrivée d’Almada, l’OL continue son Mercato d’hiver intéressant. Les Gones ont solutionné le cas de Mahamadou Diawara en prêtant l’ancien « Titi » pour six mois du côté du HAC. Un prêt non assorti d’option d’achat qui permet aux Gones de garder la main sur le dossier du milieu de terrain.
Suivi par le FC Nantes, qui a préféré creuser d’autres pistes, Mahamadou Diawara plaisait également au Stade de Reims, qui avait formulé une offre de prêt avec option d’achat mais les mauvaises relations entre les deux clubs n’ont pas favorisé le deal. C’est donc du côté de la Normandie que l’international U19 va poursuivre sa progression. Son long contrat jusqu’en juin 2028, signé l’été dernier, permet à l’OL de garder totalement la main sur son cas.
Dans le plan d’exfiltration hivernal de l’OL, il reste encore à régler les cas de Paul Akouokou, Saël Kumbedi ou Wilfried Zaha, dont le départ à Charlotte semble plus proche que jamais. Il est aussi possible que la porte s’ouvre pour Ernest Nuamah (Everton) et/ou Saïd Benrahma.
✍ Mahamadou Diawara est prêté au Havre, sans option d’achat, jusqu'à la fin de la saison 🤝
— Olympique Lyonnais (@OL) January 17, 2025
Nous te souhaitons une excellente deuxième partie de saison @M_dwr8 💪
📄 Le communiqué ⤵
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.